Clap de fin

  La tournée des grands parcs commence avec ZION. La rando fut un peu difficile à cause de la chaleur mais la beauté du site nous fait oublier la température de 100 farenheits. Les Juniors Rangers continuent leur collection de badges!

 

BRYCE Canyon:

Des roches sableuses et dentelées offrent un paysage spectaculaire!

Une rencontre inattendue va se produire sur le parking du visitor center. Sylvain s’approche d’un 4X4 immatriculé dans le 13 et entame la discussion avec les enfants. Quelle n’est pas sa surprise en voyant leur père arriver……c’est Matthieu, son ancien collègue scout. Comme nous, il a pris la route pour deux ans avec sa famille: Charlotte, son épouse et leurs 5 enfants Tugdual, Agathe, Enguerrand, Octavie et Béatrix. 1 an en Amérique et 1 an en Afrique. Voici leur site: www.pasdansunfauteuil.fr

Pour ceux qui se désolaient de ne plus pouvoir voyager à travers notre blog, ils pourront continuer à rêver avec eux!

Tom avec ses deux copains américains Pat & Zac !

Nouvel animal à notre tableau de chasse photographique: le bison

La nuit la plus froide en tente, il faut dire que nous sommes à 2500 m d’altitude, après Capitol reef. Les duvets n’étaient pas adaptés à des températures aussi fraîches!

ARCHES:

Une collection d’arches plus ou moins fragiles. Là ausi la nature nous procure beaucoup d’émotions.


Au pays des Indiens, enfin ce qu’il en reste malheureusement. Nous avons la chance de camper seuls devant le symbole de MONUMENT VALLEY. Un moment inoubliable!

Sur les conseils d’une Indienne, nous passons la soirée de la fête nationale à Kayenta pour la finale du rodéo international. WAOU!!!! Cow-boys et cow-girls font le show pendant 2 heures. Et pour finir éclate un feu d’artifice énorme qui a bien duré 45 minutes!

GRAND CANYON:

Le dernier parc de notre parcours. Difficile de voir le Colorado couler. Depuis le plateau on observe les failles creusées par l’eau.

Pour conclure ce voyage les enfants ont droit à une big boîte de feux d’artifice. Le seul petit problème c’est de trouver un endroit où on est autorisés à le faire péter!!

Nous voici arrivés au terme de ce périple. A la fois ravis de notre aventure, et impatients de retrouver les nôtres. Ce tour du monde, synonyme d’une formidable expérience familiale et personnelle, s’achève. Comme dit le proverbe, « une page se tourne, une autre s’ouvre » ….tout aussi excitante!….Les chaussures de rando vont pouvoir se reposer un peu!

La famille Basillais vous salue! Mille mercis pour tous vos commentaires qui nous ont accompagnés pendant deux années de baroud.

Et pour ceux qui ont l’envie de partir (ou de repartir) à leur tour, le magazine GEO ADO de juillet propose un article sur les familles en tour du monde.

21 Responses to “Clap de fin”

  1. christian dit :

    Trop trop classe… C’est dit

  2. ROGER dit :

    Bravo pour toutes vos belles photos !
    Merci de nous avoir fait partager votre périple !
    Enfin, vous voilà de retour dans 48 heures parmi nous !
    Bises à tous les cinq !

  3. Charlotte BAÏZE LE TÂN dit :

    J’ai comme un retour d’émotions de déjà vécu… paysages inoubliables dont on ne se lasse jamais, et fin d’un rêve qui s’achève.

    On vous souhaite un bon retour à tous et que la suite de vos projets et rêves se réalisent.

    A très bientôt !!!
    La famille Baïze / Le Tân

  4. la dame de Trégastel dit :

    un grand merci pour nous avoir fait rêver. depuis le jour où je me suis permise de vous interpeller sur le parking du superU à Trégastel, je n’ai pas manqué de vous suivre sur internet. vous m’avez fait rêver. merci encore

  5. Sylvie dit :

    Bravo ! Quel beau projet … abouti ! Je me languis d’écouter vos anecdotes sur ce long périple :-))

    En attendant, bon retour chez vous !
    Je vous embrasse,
    Sylvie

  6. sabine laurin dit :

    Impatiente de vous revoir et merci pour ce merveilleux voyage bises à bientot Sabine

  7. Patrick et Mahé dit :

    Lundi matin vous etes en route …
    Merci beaucoup pour ces instants partagés, c etait vraiment sympa, e’t ce n est pas sans une pointe d emotion que l on partagera l epilogue !
    A plus

  8. Bernard TESTANIERE dit :

    Merci pour toutes ces belles photos qui m’ont accompagné de l’hiver jusqu’au début de l’été! Cela fait toujours plaisir d’avoir ce type de message dans la boîte mail!!
    J’espère avoir l’occasion de vous revoir.
    Amitiés à toute la famille.

  9. delanoel leon dit :

    que vous dire sinon GRAND MERCI pour toutes ces magnifiques photos et tous ces commentaires dignes de grands reporters .nous avons vécus avec vous depuis votre passage a ST MALO et quand le lis l’EQUIPE meme si parait il ce n’est pas autorisé sur la plage ??? n’est ce pas SYLVAIN ? je repense a ce point de départ relationnel . bon retour bonne réadaptation et bon vent pour la suite . LEON et RENEE

  10. Valérie and co dit :

    Je ne serai pas très originale dans mon commentaire : merci de m’avoir fait partager un peu de votre vie, ça m’a permis de voyager un peu… je vous souhaite un bon retour chez vous et bonne continuation à tous pour la suite. Beau temps, belle mer pour la suite de votre aventure…

  11. Quelle merveilleuse aventure ! depuis notre rencontre à Pompéi nous vous avons suivi et là : GRAND RESPECT, notre modeste tour d’Europe en famille, de la Sicile au Cap Nord pourrait nous paraître bien fade, au regard de votre aventure !
    Mais heureusement il n’en est rien et vous verrez, même un an après notre retour, l’aventure familiale vécue demeure présente au quotidien.
    A toute les personnes qui enviaient notre aventure on leur parlait de la votre, plus extraordinaire encore !
    Ravi qu’il ne vous soit arrivé que du bon, à bientôt en France … pour une petite virée en camping car sur les départementales:):)
    Christophe, Emmanuelle, Victoire, Philippa, Louise, Augustin, Rosalie et bébé Achille…et Coyotte !

  12. eric basillais dit :

    J’espère que vous passerez en creuse me donner plus de détails !
    a tres vite
    eric

  13. charles dit :

    Deja 2 ans que nous nous sommes croisés à Oléron et vous voici revenu ,
    après ce périple autour du monde. Félicitations et bon vent à toute la
    famille .
    Le pilote de ligne à velo.

  14. cecile la cousine dit :

    a tres bientot … en direct pour plus de partage

  15. Eurielle dit :

    le temps passe vite depuis l’anné dernière quand vous êtes venue dans ma classe (Mme Vidal), je vous souhaite un bon retour parmi vos amis,votre famillle .

    Bisous

  16. Géo Ado dit :

    C’est un très beau voyage que nous avons suivi avec plaisir.
    Et pour les nouvelles aventures qui vous attendent, nous vous souhaitons… Bonne route !

  17. cecile la cousine dit :

    Coucou en esperant que vous aurez ce message à temps … nous aimerions venir chez vous plus tot ( dimanche 14 aout lundi et repartir le mercredi ) mais je n’ai aucun moyen de vous joindre … Clément m’a dit que vous ne serez pas rentrer alors je vous laisse mon portable car nous partons demain 0684613824. En espérant avoir de vos nvelles rapidement pleins de gros bisous

  18. cecile la cousine dit :

    J e viens vous confirmer que nous ne pourrons pas venir chez vous je commence un stage le 17 donc nous rentrons chez ns le 16 …. pleins de bisous à vous

  19. Magali et Yohan dit :

    Bon ben maintenant il faut passer à Chamonix !!
    Bises à toute la famille
    Mag et Yoyo

  20. clothilde dit :

    super aventure cela me donne vraiment envie de voyager magnifique photos…
    gros bisous a cette grande famille 🙂

  21. mama dit :

    Je lisait un livre de la bibilotèque de géo ado et je suis arrivé sur votre page . J’adore la photo ou Gérémie et tout seule sur la plage avec un bureau ! lol . Je vous soute une bonne continuation vous tous et prié que la caravane ne tombe pas en panne !!!! 🙂 lol

Poster un commentaire