Moorea, « le lézard jaune »
Mooréa, l’île la plus proche de Tahiti vaut bien le détour. Beaucoup moins développée que sa grande soeur, elle offre donc plus de nature et de calme. On comprend aisément que de nombreux polynésiens aient pris l’option d’habiter sur Mooréa et de faire la navette quotidienne pour aller bosser sur Papeete.
Une des plus belles plages de Polynésie (près de l’aéroport)…… « Aïe, aïe, aïe, là je sens qu’on va faire des jaloux! ….Ah,bon??C’était déjà fait!!??? »
Nous élisons domicile dans un petit faré en baie de Cook à PaoPao. De notre terrasse, vue à la fois sur les montagnes, les champs d’ananas, les cocotiers et la mer.
Rencontre avec des gens du cru, très sympas: pêche au filet avec « Tatie » et Manutaï. Les petits poissons n’attendent pas longtemps pour être dévorés tout crus dans le lagon.


Et chose extraordinaire pour nous, mais tout à fait banale ici: de grandes raies grises viennent participer au repas, elles nous frôlent et se laissent facilement caresser!

Le plat local c’est l’uru, le fruit de l’arbre à pain qui ressemble un peu au goût de la chataigne. De toute façon les denrées alimentaires sont tellement chères (le double d la France) que nous essayons de manger très local. La preuve en images:

Balade au belvédère, avec la visite du lycée agricole où sont cultivés ananas, pamplemousses, bananes, tomates, …

Vue sur les deux baies Opunohu à gauche et Cook à droite.
Bon, c’est pas tout mais on a encore un petit bout de chemin à parcourir! A plus!

Coucou !
Belles images comme dab !
Déjà de retour dans – de 50 jours ?
Si vous rentrez à pieds , bien sûr ! Il vous faudra plus de temps !
Bises à tous les cinq !
Quel beau voyage que vous faites.
Bientot deux ans que nous nous sommes croisés
sur l’ile d’oléron………et votre tour du monde se termine
presque.
Bravo,cela prouve que l’on peut le faire,si on le désire!!!!!
J’espère vous revoir un jour. Tchao
Le pilote de ligne à vélo
Oui, ben, c’est sûr, quand je regarde autour de moi les murs de mon bureau… c’est moins beau !!! Je n’en revient pas que le retour soit si proche : mais aux USA ça va encore être une autre belle aventure.
Ici, la routine… nous avons reçu les dossiers des correspondants canadiens des enfants : pour Marius, ce sera Michael ZHANG (eh oui, un chinois, fils unique, parlant chinois et anglais ! ) il sera du côté de Toronto. Pour Angèle, ce sera Gabrielle, qui vit à 400 km de Vancouver. Tous deux ont l’air très sympa et les familles aussi. Eh voilà, on voyagera par procuration à travers les séjours de nos deux grands !!!
Mille baisers à tous.
Charlotte
quel beau voyage nagez au milieu des raies quelle chance ici la chaleur est arrivee les vacances se font attendre gros bisous nathalie a bientot a eguilles
LEON et RENEE a vous cinq merci a nouveau pour ses magnifiques images celles des raies superbes ST MALO c’est beau mis j’avoue que la POLYNESIE notament MOOREA c’est MAGIQUE prenez votre temps pour le retour il n’y a pas le feu au lac amities a tous
Je vais arrêter de faire des commentaires sur les paradis que vous traversez , je vais plutôt faire mon sac à dos et prendre un billet d’avion…
Votre périple est juste incroyable…
Allez faites nous rêver encore
Chez nous la chaleur est présente mais pas le décor aujourd’hui un peu plus de 30
Nous sommes déjà en été, vous ne serez pas dépaysées. Bientôt de retour profitez de ces derniers jours et revenez nous avec du soleil plein la tête et tous vos souvenirs que nous avons un peu partagé avec vous au fil des images que vous nous avez envoyés.
je vous embrasse et à très bientôt ALLHOA! Sabine
Encore un superbe dépaysement…Profitez-en bien avant de retrouver Eguilles!!
Amitiés à tous.
salut Prof,
eh bien si la fin se rapproche, nous profitons encore pleinement de la Polynésie avant un dernier mois sur le grand ouest américain.
A bientôt
Sylvain et Christel
Salut Sabine,
merci pour ton mot et j’espère que tout va bien pour toi. Nous commençons à préparer les usa, le programme va être dense en juin.
Bises à Olfa et à toi bien sûr
Sylvain et Christel
Eh bien chiche! On continuera à voyager à travers ton futur blog!
Sylvain et Chris
tu as raison, nous profitons à fond de notre voyage qui bientôt va nous conduire dans le grand ouest américain. Comment va Renée?
Profitez bien de votre côté de St Malo, mon petit doigt me dit qu’il y fait beau et chaud.
Sylvain et cie
oui c’est vraiment unique de nager avec des raies qui sont très câlines.
J’espère qu’on pourra vous voir cet été. Quel est votre programme?
A bientôt
Christel Sylvain et les enfants
est-ce un début d’Alzheimer ou un bourrage de crane? Oui nous avons noté que Marius allait chez un correspondant chinois!!! Allez arrêtons-là nos chinoiseries…
Je suppose qu’un mélange de fierté et d’inquiétude vous accompagnera cet été moment de leur envol. En tous cas ils ont bien de la chance!
Dans 15 jours cap sur le grand ouest américain sur la trace de la tribu Le Tan
Grosses bises de nous tous
Sylvain Chris et cie
Salut Pilote,
Eh oui 2 ans déjà que nous nous croisions à Oléron. Le temps passe vite! Mais l’important surtout c’est qu’il se passe bien! Ce voyage a été une formidable aventure. Si vous passez du côté d’Aix en Provence faites-nous signe, vous serez les bienvenus chez nous!
Amitiés
Sylvain et Christel
salut, nous savons que l’été est là, c’est 34 ou 84 pour toi, à moins que ça ne soit 51!
Sylvain et cie
Dernier coucou par mail à vous 5 bientot le retour …. heureuse pour vous , pour ces souvenirs … à très bientot en aout maybe … appelez nous 🙂 gros gros gros gros gros bisous
Nous suivons toujours avec grand interet votre magnifique aventure depuis notre breve rencontre en Malaisie. Votre famille fait vraiment plaisir à voir. En espérant en faire autant dans quelques années…. On vous souhaite une bonne continuation.
Mag et Yo, les chamoniards de Malaisie.
D’Asie en Polynèsie,quelles belles images,quels beaux rêves pour les sèdentaires!!
Bonne fin de voyage. Nous vous embrassons .P.H
salut Magali et Yohan
ça nous fait super plaisir votre petit mot. Alors et vous comment ça va depuis la Malaisie? Yohan est-il allé au Népal? Et toi ton cabinet?
On vous souhaite pleins de voyages fabuleux à venir, et n’oubliez pas de venir nous voir à l’occasion en Provence!
A bientôt
Christel et Sylvain
eh bien si on vous a fait voyager à travers l’écran tant mieux! J’espère que tout va bien pour vous. Peut-être nous croiserons nous cet été chez tonton Michel??
Bon été
Bises
Christel et Sylvain