D’île en île

Pour la dernière quinzaine à Papeete, programme chargé avec l’ascension de l’Aorai, point culminant de Tahiti. Pas de nuit au refuge finalement car la météo ne s’annonce pas très bonne et nous avons un souvenir assez glacial d’une nuit en refuge à l’Aorai vêtus d’un simple paréo!! Pas de récidive!Paysage magnifique et vue plongeante sur Papeete et la mer.

 Enfin le grand jour est arrivé: LES 5 ANS DE BAPTISTE!!!!!

grande fiesta à la copropriété avec les copains: punch, barbecue, salades et gâteaux. Tout le monde a participé. Baptiste est aux anges! Merci les amis pour ce grand moment!

Le petit chef vous présente sa glace  à  la vanille de Tahiti!

l’arbre à cheveux:

ça y est, on a investi en Polynésie: achat de motus aux Marquises, et de fermes perlières aux Tuamotus…… au monopoly tahitien.

Moins de chance avec les meringues….. Les enfants décident de faire des meringues, branle-bas de combat en cuisine, oeufs en neige et préchauffage du four. ….Tout va bien….jusqu’au moment où se dégage une odeur bizarre de plastique fondu. D’où cela peut-il bien venir??? ………….ARRRRRGGGGGHHHHHHHH! c’est l’ordi qu’on a caché dans le four à cause des cambriloages répétés dans l’immeuble. Dégoûtée, j’ai moi-même mis le feu à mon ordi!!! INTERDIT DE RIRE, SVP!!!

 Huahiné:

Départ pour une île sous le vent dans un bateau de fret. Pour se déplacer en Polynésie 2 choix s’offrent à vous: l’avion à des prix astronomiques, ou des places au compte-gouttes dans les bateaux de marchandises. Bien sûr pour nous ce sera l’option B. Embarquement sur le HAWAIKI NUI le jeudi à 16h pour une arrivée à Huahiné le lendemain à 18h.Le capitaine est d’ailleurs tout surpris de voir nous embarquer en famille pour 24h de mer, il nous demande si on a bien compris!Les déchargement nous donne l’occasion d’accoster à Bora Bora, Raiatea et Tahaa. Croisière à prix réduit!

 

 

 

 

Les anguilles aux yeux bleus  sont des poissons sacrés à Huahiné. On peut les toucher mais impossible de les attraper tellement leur peau est visqueuse!

Thomas et son coquillage, sorti de l’eau juste pour la photo.

confection de panneau en feuilles séchées pour le toit

 

Visite d’une ferme perlière:

Pour obtenir une perle, le travail consiste à introduire en moins d’une minute une petite bille et un morceau de « manteau noir » dans la poche à oeufs de l’huître. Celle-ci va se sentir menacée par ce corps étranger et le recouvrir de nacre. Les couleurs varient du gris très clair au gris anthracite avec des nuances de jaune, de vert ou d’aubergine. Les prix de la perle de Tahiti sont eux aussi très variables, de 30 à des milliers d’euros!!

 

 

 

 

10 Responses to “D’île en île”

  1. ROGER dit :

    Bien sûr, c’est beau ! Bises à tous !

  2. marylin blachère dit :

    magnifiques ces photos, ces sourires, le merveilleux visage de Baptiste, que de bonheurs ! Profitez bien et soyez heureux
    gros mimis

  3. marylin blachère dit :

    Jérémy, Thomas sont très beaux aussi, et j’adore la photo de vous deux aussi
    bisous

  4. Charlotte LE TAN dit :

    Alors là Christel, tu as fait fort pour l’ordi !!!
    Je n’ai pu m’empêcher d’en rire, sorry…
    Je vois que tout va bien pour vous, je suis at home (lundi oblige) Franck à St Cannat, les grands au collège, Fanny à Prévert.
    sommes rentrés samedi de notre séjour marocain, génial !!! Au fait, peux tu me redire quand vous irez au Maroc ? Je sais que c’est en août mais j’ai oublié quand.
    Notre séjour s’est super bien passé, on vous racontera tout de vive voix, par skype, pas le temps malheureusement d’aller voir Aziz… une autre fois j’espère, mais là, on a été accaparé !!! A notre retour Marius avait au courrier son dossier pour le Canada : c’est sûr, il part en août, il lui on attribué un correspondant canadien d’origine… chinoise !!! Fils unique, parents parlant le chinois, bref, ils ont bien choisi… il a l’air très sympa, his name is Michael ZHANG.
    Des bisous à tous.
    Charlotte

  5. clem le couz dit :

    coucou la famille,
    Trop de belle photos, elles font rêver.
    batispte a eu un superbe anniversaire les photos parlent d’elles même
    Nous revenons d’une semaine superbe au ski
    Par contre je suis désolé mais je suis MORT DE RIRE POUR LE PC……..
    bisous et vivement juillet….

    Clément

  6. christian dit :

    Bon du coup ça fait beaucoup d’endroits mirifiques… le choix va être dur quand on va prendre l’idée de suivre vos traces… 5 ans à thaiti … il va s’en souvenir… éh oui c’est comme ça … les pC ça chauffe…
    des bises à tuti

  7. Bernard TESTANIERE dit :

    Un peu de douceur et de beauté dans un monde de brutes!!!Ca fait du bien…Il ne manque que la
    musique tahitienne en fond sonore.
    Amitiés à tous.

  8. cecile la cousine dit :

    Que de souvenirs pour vous, pour les enfants c’est magnifique !! bon désolé mais je n’ai pas pu m’empêcher de rire pour l’ordi 😉 Profitez bien !! pleins de bisous

  9. schmidlin nathalie dit :

    quelle chance vous avez! reservez moi votre appart pour l annee prochaine bisou a baptiste a tres bientot nathalie

  10. laurin sabine dit :

    il est pas mal comme ca l’ordi!!!!!!!!!!!!!! désoléé le rire est le propre de l’homme
    bisous a tous sab

Poster un commentaire