l’île du nord

Traversée en ferry (3h) pour rejoindre l’île du nord à Wellington. Belle ville, superbe port. Il fait assez chaud alors les garçons tentent un plongeon dans le port, ce qui a fait bien rire les Maoris!

 le Queen Mary 2 dans la baie de Wellington

Sylvain souffle ses 41 bougies en Nouvelle -Zélande: petites cartes de chacun d’entre nous et le tee-shirt incontournable qui remplace plus ou moins le match de rugby prévu. (match Wellington – Christchurch annulé suite aux évènements tragiques qui ont eu lieu dans cette ville).

A l’Alliance française, on peut lire et discuter en français. Ah! que ça fait du bien! En plus on y fait la connaissance d’une photographe ardéchoise, Vanessa, qui a parcouru la Nouvelle -Zélande  durant une année, appareil en bandoulière. Maintenant sa belle expo sillone tout le pays. (son site: www.vanessachambard.com)

A part les deux premières et les deux dernières nuits (en backpackers), toutes les autres eurent lieu sous la tente. Il y eut des bivouacs de rêve au bord de l’eau avec vue sur la ville ou sur les volcans, et d’autres moins poétiques comme celui entre un centre de compost et  de traitement des eaux. Mais ça laisse des souvenirs extraordinaires, comme la fois où grâce à un pêcheur bien sympa (qui nous a prêté une canne), Sylvain est venu agrémenter le repas spaghettis avec une bonne truite grillée au feu de bois.

 Tongariro National Park:

Soleil pas gentil avec nous, soleil pas venu, nous pas faire la grande rando dans le parc des volcans!

Le beau ciel bleu des photos n’a duré qu’une petite après-midi!

 

Huka falls

Waitopu

C’est un site plutôt chimique et coloré, tout  bouillonne autour de nous. Arsenic, soufre, carbone et autres substances fumantes nous montent aux narines!

  

 Coromandel, lieu de vacances privilégié des « Aucklandais » et on comprend pourquoi: la côte est magnifique. Encore un lieu connu au cinéma (Cathedral cove dans Narnia 2).

Les deux symboles de la Nouvelle Zélande:

Silver fern

ça y est, Baptiste lui a mis la main dessus! On l’a eu, ce poilu de kiwi!

Vue d’Auckland, depuis la tente plantée dans le jardin d’une famille Maorie. Très gentil, le vieux monsieur vient nous chercher le lendemain matin: salle de bains à disposition et petit déjeuner servi. La classe!

15 Responses to “l’île du nord”

  1. Dadou dit :

    Photos magnifiques, comme vous nous l’avez dit.
    Sommes heureux de vous savoir en pleine forme, et ravis de voir que le monde est plein de braves gens, dommage que l’on ne parle pas souvent d’eux !
    En attendant de vous revoir en Polynésie, passez encore de belles heures en Nouvelle Zélande.
    Bisous et à bientôt.
    Dadou et Danounette

  2. ROGER dit :

    Salut !
    Les images et les commentaires au top !
    Bises à tous !

  3. Charlotte dit :

    Coucou,

    Comme d’hab, je profite d’une pause au boulot pour rêver, grâce à vous !!! Merci les amis, c’est sûr, on ira un jour. On attends tous les bons tuyaux avec impatience.
    Sympa le petit skype improvisé ce matin, mais du boulot, via mon Iphone et surtout avec ma prof indienne intraitable derrière moi… pas facile de vous parler !!! On remet ça tranquilou à bientôt, quand vous serez chez Olivier. Ne manquez pas d’embrasser les Jolais de notre part, Franck reçoit des news de temps en temps … A très bientôt. Charlotte.

  4. clement OL OL OL OL dit :

    superbe photos…..effectivment c’est un très beau pays….(vivement le mois de Juillet que l’on fasse une sacrée bringue)…..biz biz biz

  5. Bernard TESTANIERE dit :

    Le beau voyage continue…Effectivement,les paysages de la Nouvelle Zélande sont vraiment
    superbes!
    Amitiés à tous.

  6. cecile la cousine dit :

    Joyeux anniversaire mon cousin 😉
    tjs aussi passionnant de vous suivre !! ici c’est les vacances pour deux semaines ET demie 😉 on les attendait avec impatience alors on profite à fond d’être tout les 4 ( balades , cuisine, dessins, peinture……Élie est aux anges !!!! )

    on vous embrasse bien fort à bientôt
    Cécile & co

  7. Bernard dit :

    C’est toujours avec plaisir que l’on vous suit , c’est magnifique en effet , et plus rien ne vous arrête désormais …Alors, on attend la suite .
    Bon vent , continuez à larguer les voiles ! et portez nos messages d’amitié à tous ceux que vous rencontrez et qui vous accueillent .

  8. christian dit :

    Alors si je me mets sur la pointe des pieds…..je peux vous apercevoir de Valparaiso (Chili) où l’on vient de passer 13 jours avec Céline pour visiter son frère qui travaille ici et le pays …..que vous connaissez (ou pas encore?) Je vois que Sylvain n’a pas peur de mettre ses fils (même le plus petit dans le grand « bain de la vie » et qu’il saura survivre « en cas de vache maigre la truite est bonne »..Nous rentrons ce soir pour Lyon… Continuez bien de poursuivre ces chemins qui ne s’arrêtent jamais…

  9. francis dit :

    Toujours en vadrouille je vois que les paysages sont toujours aussi surprenant !!
    la joie de ce voyage ce lit sur vos visages !
    à bientot ….
    ici le soleilest de retour…..

  10. basillais eric dit :

    Merci pour vos photos : ça me rappelle des choses !

    A bientôt de revoir tahiti à travers vos yeux.

    Bisous

    Eric

  11. salut Eric
    une semaine à Tahiti, et on retrouve l’ambiance tranquille et sympa qu’on avait aimée il y a 15 ans. Papeete s’est bien développé et les voitures ont un peu envahi l’île. Mais les Tahitiens sont bien cools, prêts à rendre service. On ne va pas regretter nos trois mois ici. Par contre pour l’atoll ça va être compliqué (avion trop cher, et durée de la traversée en cargo trop longue pour les enfants). Donc on hésite entre Raiatea et Huahiné.
    On t’envoie des bises vanillées.
    Chris Sylvain et les p’tits loups

  12. on profite de ces derniers mois fabuleux. Nous sommes à Tahiti depuis une semaine, on retrouve une culture française. ça nous manquait quand même! On retrouve en grande partie le Tahiti qu’on avait laissé il y a 15 ans avec l’envie d’y retourner. Nos trois mois polynésiens promettent des moments bien sympas!
    En vous espérant en bonne forme tous les 4
    Bises
    Chris Sylvain et les p’tits gars

  13. salut Christian

    Le Chili on ne connaît pas, mais on s’en est bien approchés lors de notre dernier voyage. Tu as dû te régaler. Dans quel coin étiez-vous?
    On a laissé la fraîcheur néo zélandaise pour les palmiers et les vahinés. Notre première semaine à Tahiti commence à merveille et cette halte de trois mois en Polynésie s’annonce comme un moment fort du voyage.
    Au plaisir de te lire
    Bises

  14. bonjour Chantal et Bernard
    comment allez-vous?
    Pour nous tout va bien. Nous sommes depuis une semaine en Polynésie française qui s’annonce comme un moment fort du voyage.
    Nous saluons les tanés et les vahinés de votre part!
    Bises
    Sylvain et Christel

  15. merci cousine.
    profitez bien de vos petits louloux. On vous embrasse très fort tous les 4 depuis la Polynésie française!
    Sylvain Chris et cie

Poster un commentaire