Welcome in Australia

Changement total avec l’Asie, nous laissons volontiers la chaleur humide, (un peu moins) les petits restos et les guesthouses pour les barbecues dans les campings. La première semaine à Sydney se passe à merveille car un peu par hasard (mais le hasard c’est » Dieu qui voyage incognito », dernier bouquin de Laurent Gounelle que nous vous recommandons au passage!) nous avons opté pour un camping sur un îlot dans la baie de Sydney: Cockatoo island, ancien lieu de détention reconverti en camping avec une superbe vue sur la ville. Pour rejoindre Sydney, il faut emprunter le ferry (15 minutes) jusqu’à Circular Quay. Sur l’eau toujours de l’animation: régates de voiles,  canoës, taxis -boats, … Spectacle quotidien!

Au camping, les gens sont assez surpris de rencontrer des français ici et chaque jour c’est l’occasion de nouvelles connaissance sur fond de fromage, pain, vin, … bref des choses que nous n’avons pas goûté depuis quelques temps!

 

 

 

 

 

 

 

 

Nos copains d’Adelaïde en vacances à Sydney. Ici c’est les grandes vacances jusqu’au 26 janvier. Voici David, Wendy, Noa et Evy que l’on retrouvera avec plaisir lors de notre étape suivante à Blue Mountains!

 

A Sydney, nous avons visité le magnifique Botanic garden (avec de grosses chauves-souris suspendues dans les branches), le musée de la marine, le site de l’opéra, et bien sûr la bibliothèque (en anglais, mais ça fait rien les enfants sont tellement en manque qu’ils ont quand même lu!).

 

 

 

 

 

 

Fini les bus, les mauvaises routes et les chauffeurs plus ou moins fiables, en Australie c’est location de voiture!

 

 

 

 

 

 

Avant de remonter la côte vers Brisbane, on va un peu à l’intérieur du pays pour randonner dans le parc des Blue Mountains. Les three sisters (australiennes)

 

 

 

 

 

 

 

 

Camping « dans le bush » et sous la pluie!

 

 

 

 

 

 

Les chefs aux fourneaux ou plutôt au barbecue! Toasts, saucisses et oignons grillés. Il y  a des barbecues électriques partout, très pratique le pique-nique à l’australienne!

 

 

 

 

 

 

Sur la route du vin, la Hunter Valley:

Mais où sont donc les vignobles? On a dû voir seulement 1 hectare de vignes sur la route touristique de Cessnok! Mais heureusement l’arrêt à l’unique cave rencontrée valait le coup! A la vôtre!

 

 

 

 

 

 

L’Australie c’est bien le pays des kangourous et des koalas, la preuve en images….

 

 

 

 

 

Le koala hospital de Port Macquarie soigne les koalas blessés (chute, accident de la route) ou malades. Ils ont un très vieux koala qui a atteint sa 24 ième année, c’est un record!

 

 D’immenses plages qui font le paradis des surfeurs. Qui n’a pas sa planche sous le bras fait vraiment étranger au décor australien!

 

 

 

 

 

 

Byron Bay sur la Gold coast:

 

 

 

 

 

 

Le point le plus à l’est de l’Australie:

Une semaine à Brisbane chez nos amis d’Eguilles, la famille Damourette, qui vit une belle aventure d’expat’ depuis 2 ans et demi. Les enfants se retrouvent comme s’ils s’étaient quittés la veille. Jeux à la mode locale: boomerang et criquet.

Dans la rainforest:

Thomas et Jérémy vont passer une journée au collège australien: Thomas en 6ème dans la classe de Valentine, et Jérémy en 3ème avec Thomas D. Pas d’uniforme puisqu’ils ne font pas partie de l’école, mais tout de même une tenue correcte est exigée. 8h40 à 15h30 avec une petite pause à midi. Pas de cantine, les enfants amènent un casse-croûte dans leur lunch-box. Il y a beaucoup d’activités possibles: chorale, musique, informatique, ateliers techno, sport…Les enfants ont trouvé les classes plus calmes qu’en France et se sont accrochés pour suivre les cours en anglais!

 

Et une fois rentrés, une petite heure de devoirs!

Bref, des vacances dans les vacances. Une semaine très sympa que l’on oubliera pas!

….rdv au pays des kiwis!!!

 

 

 

14 Responses to “Welcome in Australia”

  1. ROGER dit :

    Coucou !
    Encore de belles images !
    J’espère que vous étiez loin de la zone innondée et que vous avez évité le dernier cyclone !
    Bises à tous !

  2. christian dit :

    Sans commentaire…si ce n’est ces heures ces jours ces semaines,ces mois resteront de vraies expériences de vie…la planète doit vous paraitre plus petite… ou plus grande c’est selon..Bises à la tribu

  3. Charlotte BAÏZE LE TÂN dit :

    Les amis, comme ça fait du bien de vous retrouver.
    L’Australie, un vieux rêve pour moi (depuis mon plus jeune âge) pas encore réalisé, j’espère qu’il deviendra réalité un jour…
    Trop sexy dans son maillot bleu le Sylvain !!! Je trouve que Baptiste perd sa bouille de bébé, il grandit quoi. Quant aux grands, ça a dû leur faire bizarre de retourner au collège, d’autant plus que le rythme et l’ambiance ne doivent pas du tout leur rappeler l’école d’ici.
    En France, toujours les mêmes débats autour de l’école, mais rien rien rien ne bouge, c’est déprimant. Donc, on se concentre davantage sur les événements en Tunisie et surtout en Egypte et l’on comprend mieux se mauvais feeling que l’on a eu là bas : les gens nous semblaient tous déprimés, tristes, du coup, limite agressifs, mais quand on voit tout ce qu’ils ont dû endurer et surtout leur courage face à la brutalité de ce gouvernement, on ne peut que leur dire BRAVO.
    Samedi prochain, fête chez les LE TÂN à l’occasion du nouvel an chinois. Je vous envoie l’invitation par mail au cas où … mais on sait bien que là vous ne nous referez pas la surprise de l’an dernier…

    Allez, gros bisous les amis, bon vent et à bientôt (par skype, why not ???)

  4. laurin sabine dit :

    Heureuse d’avoir de nouveau de vos nouvelles. Grand changement de décor , vous nous avez réchauffé avec vos belles plages .Ici toujours le vent qui domine il ne vous manque pas notre cher Mistral?. Continuez à nous faire réver.bises à vous cinq Amitié Sabine

  5. TESTANIERE Bernard dit :

    Toutes ces images de l’Australie changent des vues montrées aux infos(inondations,cyclone)!
    J’espère que vous n’avez pas souffert de ce « coup de tabac »(comme disent les marins).
    J’ai été ravi d’avoir des nouvelles de la famille Damourette.Alexandre a bien du changer depuis
    mon dernier CM2!!!Transmettez leur mon bon souvenir.
    Amitiés à tous.

  6. Bernard TESTANIERE dit :

    Toutes ces photos de l’Australie changent de celles vues aux infos ces derniers temps!!J’espère
    que vous n’avez pas souffert de ces problèmes climatiques…Heureusement que le pays est vaste!
    Ravi d’avoir des nouvelles de la famille Damourette que j’ai connue en 2006 avec Alexandre.
    Transmettez leur mon bon souvenir.

  7. bonjour Sabine
    Oh oui il nous a manque le mistral en Asie sous 40 degres de chaleur moite. Maintenant nous avons atteint des contrees plus fraiches et je pense que nous allons bientot sortir la veste que nous trimbalons depuis des mois au fond du sac. Nous sommes en effet en Nouvelle Zelande ou la fraicheur et la pluie sont au rdv.
    Bises
    Chris et Sylvain

  8. bonsoir Bernard

    on a eu la chance de passer entre les inondations et le cyclone. Nous avons bien profite d un petit bout de la cote est australienne J ai transmis vos amities a la Famille Damourette qui se rappelle bien de vous. Alexandre a bien grandi, il s est mis au surf et s est tres bien integre dans son ecole australienne.
    A bientot
    Sylvain et Christel

  9. coucou Roger
    pas d inquietude on est passes entre les gouttes!
    Nous voila maintenant en Nouvelle Zelande et la prochaine page du blog s annonce exceptionnelle!
    Bises

  10. Ni plus petite ni plus grande, mais plus belle….Incontestablement ce voyage est aussi un voyage interieur dont les bienfaits vont au-dela de nos esperances. Rassure-toi loin de nous l idee d etre devenus de grands sages, manquerait plus que ca!!!!!!!!!!!
    Bises
    Chris et Sylvain

  11. cecile la cousine dit :

    Mamie vous dis : je suis contente de vous voir et de suivre votre parcours.Je pense bien à vous . Pleins de bisous à très bientôt;

    Gros bisous de nous 4 aussi . Continuez bien cette belle aventure

  12. nat schmidlin dit :

    merci pour ces photos des kangourous et des enfants baptiste au barbecue sur la plage!! nina a ete ravie de voir valentine en photo….SYLVAIN A LE LOOK AVEC CE MAILLOT BLEU! ici on se prepare pour le ski et surf .bisous a tous les 5

  13. bon ski à vous 4.
    En principe Nina pourra bientôt revoir Valentine (retour prévu pour juillet prochain).
    Sylvain a eu pas mal de fan(e)s avec son maillot bleu, désormais je vais faire plus attention quand je choisirai les photos du site!!!!
    bises
    Christel

  14. bonjour Mamie, Cécile et compagnie

    nous aussi on vous fait de gros bisous de Nouvelle Zélande!
    Portez-vous bien.
    A très bientôt (dans 4 mois le retour en France!!!)
    Chris Sylvain et les enfants

Poster un commentaire