Nouvelle-Zélande, l’île du sud

Après notre semaine tout confort chez les amis, nous voilà débarqués à minuit dans l’aéroport de Chrsitchruch en Nouvelle Zélande. On prend l’option de dormir dans l’aéroport  plutôt que de galérer en ville à chercher une auberge.

Christchurch, la ville la plus importante du Sud a une ambiance sympa et une dimension humaine. un petit tour à Cathedral square et botanic garden.

 

 Trop de chance, le loueur de voitures n’a plus celle que nous avions réservée. Donc il nous propose celle de catégorie supérieure pour le même prix! Et finalement, le coffre est rempli à bloc, c’est celle-là qu’il nous fallait!

 Sur les hauteurs de Christchurch, on domine la ville, la mer, ce qui donne un point de vue superbe. Ici c’est le rendez-vous des sportives, eh oui ce sont les femmes qui courent ou font du vélo. On a toujours pas compris pourquoi?

 La Nouvelle-Zélande, c’est un petit pays qui représente environ la moitié de la France. On la traverse dans sa largeur en 2 heures. Mais c’est tellement joli qu’il faut s’arrêter en chemin à Arthur Pass. Un grand jeu de cache-cache dans un paysage qui ne vous est pas inconnu (si vous avez vu Narnia 1).

 La nuit, nous campons dans la nature. Une fois c’était le déluge: une pluie énorme qui a duré jusqu’au matin! On a eu la chance cette fois-là de se mettre sous un chapiteau dressé à l’occasion d’une compétition de pêche! Sans lui, on aurait fini la nuit trempés dans la voiture!

 Le glacier Franz Josef: pas besoin de beaucoup grimper pour atteindre les glaciers néo-zélandais. Ils sont quasiment au niveau de la mer; c’est dire le rude climat! Le glacier en 2 versions: mauvais temps et le lendemain sous le soleil!

 West coast:

la côte sauvage où il pleut 180 jours par an. La mer ramène plein de bois flotté sur le sable. Et même si c’est l’été, on a pas envie de se mettre en maillot! En tous cas les paysages sont grandioses!

 C’est aux Pancakes Rocks que nous rencontrons Raphaëlle. Elle est belge et fait le tour du monde seule. Elle parcourt la Nouvelle -Zélande en vélo (entre 60 et 100 kms par jour). Quel courage! Bonne route à toi, Raph!

Coup de coeur pour Abel Tasman national park

C’est à la fois la mer, les marais et la montagne. Du vert, du jaune et du bleu turquoise, des couleurs fascinantes!

Rando, kayak, équitation… les activités ne manquent pas. Pour nous (et notre porte-monnaie) ce sera une grosse rando de 5h. On félicite au passage le p’tit Baptiste qui a marché comme un Ranger!

Si vous allez un jour en Nouvelle-Zélande, ne ratez surtout pas Abel Tasman!!!!

 Pour l’instant pas de kiwi à notre tableau-photo, mais son cousin le Waika.

16 Responses to “Nouvelle-Zélande, l’île du sud”

  1. Dadou et Dadounette dit :

    Les paysages sont toujours aussi magnifiques, et vous aussi …..
    Les enfants ont dû prendre des notes sur leurs cahiers de souvenirs qui doivent être pleins depuis longtemps., attention, Thomas, Géo ado attend tes commentaires !!!!
    Nous vous embrassons affectueusement.
    Dadou et Dadounette

  2. ROGER dit :

    Oooooh ! Dadou et Dadounette m’ont précédé dans leurs commentaires ! Tant pis ! Comme ils disent , les paysages sont toujours aussi merveilleux et vous aussi ! Bonne route et Bisous à tous !

  3. Robert dit :

    Un petit moment de plaisir de pouvoir admirer ces photos avant de me mettre à travailler !
    nous vous embrassons
    Elisabeth et Jean-Luc

  4. charlotte BAÏZE LE TÂN dit :

    Alors là, la nuit dans l’aéroport, trop marrant, on en a vécu un certain nombre nous aussi…
    Les photos donnent vraiment vraiment envie de faire un tour là bas (enfin, un tour… c’est loin de chez nous quand même !!)
    Ici les vacances commencent, cette semaine, les enfants sont à la maison, moi je bosse. Au programme travaux, devoirs, repos, copains. La semaine prochaine, ils partent tous les trois en colo de ski. Je bosse mais on part trois jours tous les deux à Munich voir notre ami Jeff (je n’ai jamais mis les pieds en Allemagne).
    Des galères côté travaux, mais bon.. rien de grave, juste le porte monnaie à ouvrir encore et toujours.

    Gros bisous à toute la famille,
    Charlotte.
    ps : difficile de se skyper, j’espère qu’on y arrivera tout de même…

  5. Bernard D. dit :

    Merci les amis , vous nous faites toujours rêver , à quand votre retour ? , j’espère que vous serez là pour les 7 èmes Estivales début Juillet , nous recevrons le Togo , le Pérou , et un Ensemble Country d’un pays
    aussi lointain … Bons moments en perspective !!! Bien à vous .

  6. delanoe leon dit :

    toujours de images captivantes en FRANCE aussi il ya plein de gens qui ont couchés dans les aéroports mAMITIES et a +ais par cause de grèves ou autres beaucoup moins marrant vous semblez tous en pleine forme super a quand votre retour en FRANCE et notamment a ST MALO ??? profitez en on vous suit avec plaisir et en meme temps on visite

  7. Bernard TESTANIERE dit :

    Un beau petit voyage à l’autre bout du monde avant de partir pour le pays des rêves!
    Les images sont toujours superbes,surtout celles du glacier et de « Pancakes Rocks ».
    Pas de match de rugby avec les Néo-Zélandais?
    Amitiés à toute la famille.

  8. Giles-Johnston family dit :

    We were thinking of you when we heard the news of the terrible earthquake in Christchurch today. We have also been to the pancake rocks!

    We will send photos soon – just have to convert them to smaller files for sending via e-amil.

    Your friends in Adelaide, Wendy, David, Noah and Evie xx

  9. charles dit :

    Bonjour
    je viens de voir aux infos qu’il y a eu un gros tremblement de terre en Nouelle zelande.
    J’espère que tout va bien pour vous?
    Donnez nous des nouvelles de vous.

    A bientot

    Le pilote de ligne à velo

  10. Bernard D. dit :

    Notre regard est tourné vers ce pays éprouvé et que vous visitez , nous attendons vos nouvelles …soyez prudents . J’ai revisité votre  » message panoramique  » .Mais que ces paysages sont magnifiques !
    A bientôt .

  11. sabine dit :

    toujours et encore de merveilleuses photos
    coup de coeur pour ce pays mer et montagne
    prenez soin de vous bises Sabine

  12. bonjour Bernard,
    nous rentrons le 12, donc je pense que les estivales seront passees. Bien passees à n en pas douter! Nous voyons que vous etes toujours sur le pont! De toutes facons nous aurons beaucoup de choses a echanger quand nous rentrerons. On vous embrasse.

  13. salut Sabine
    oui la Nouvelle Zelande c est un pays sauvage aux paysages splendides et tres varies. Durement touche par ce tremblement de terre.
    on t embrasse, le bonjour au club de ma part.
    Sylvain

  14. bonjour Bernard,

    Nous trouvons ici de superbes paysages qui nous rappellent la Patagonie que nous avions visitee lors de notre premier voyage, avec des temperatures plus clementes.
    Pour le match de rugby, c etait prevu le jour meme de l anniversaire de Sylvain. Mais bien sur l equipe de Christchurch a annule sa venue a Wellington. Peut-etre a Auckland? Et sinon a la tele l ete prochain!
    Nous esperons que vous allez bien.
    A bientot
    Famille Basillais

  15. bonjour Leon et Renee

    notre retour en France c est pour le 12 juillet. Quant a Saint Malo, un jour prochain c est sur. Mais vous etes les bienvenus chez nous pour visiter la Provence! Nous avons la place a la maison pour vous accueillir.
    En attendant, portez-vous bien.

    Famille Basillais

  16. kim hardonniere dit :

    j’aime votre aventure. Je vous ai vus a une classe de francais a Wellington.

Poster un commentaire