Angkor
Encore un petit coup de car (juste 7h) pour aller de Pnom Penh a Siem Reap avec des dvd de musique thailandaise tout le long du trajet. Un regal!
(Non, la maitresse n’a pas completement oublie son orthographe mais le clavier du cyber cafe n’a pas les touches d’accents. C’est l’orthographe simplifiee du voyage!).
Une journee dans le site monumental des temples d’Angkor, on est loin d’avoir tout vu mais on a decouvert l’essentiel de cette ancienne capitale de l’empire khmers ( IX-XIV siecles). Le plus grand et le plus celebre c’est le temple Angkor Wat. Il aurait fallu 300 000 ouvriers et 6 000 elephants pour le construire.
Temples de forme pyramidale
Le Bayon, la montagne magique, une foret de tetes gigantesques qui regardent dans toutes les directions. 4 visages par tour pour illustrer les 4 vertus du Boudha: la sympathie, la compassion, l’humeur toujours egale et l’egalite.
Terrasse des elephants
Notre prefere, le Ta Prohm, lieu livre a la jungle. Les racines, notamment celle du fromager, semblent devorer les murs de pierre. Phenomenal! Certains reconnaitront un des lieux de tournage du film « deux freres ».
SOS

PERDU DOUDOU. CHIEN ORANGE. RACE DOUDOU ET COMPAGNIE. SI VOUS LE VOYEZ MERCI DE CONTACTER SON PROPIETAIRE BAPTISTE.
Alors là, vous êtes trop trop des copieurs !!! Bon, ça fait vraiment drôle de revoir toutes ces photos, évidemment, comme vous, on a « adoré » les heures de bus avec les DVD à fond les manettes… et comme vous, les temples où dame nature et ouvrage humain s’entremêlent, trop fantastiques.
On est dans les valises, vacances de la Toussaint obligent, on part dans le sud ouest, quelques jours vers d’autres horizons.
Pas vu ni trouvé le doudou, mince alors, il est perdu ???
A bientôt les amis, gros gros gros bisous à tous.
Charl’
Coucou !
Les temples d’Angkor en photos, c’est bien mais les voir en réalité cela doit être très impressionnant !
Pour le Doudou de Baptiste, il n’est pas passé par içi, donc pas vu ! 🙂
Bisous à tous !
Je revis avec vous l’année qui vient de se passer. Je me régale de vos photos.
Un petit bonjour d’Eguilles !
Angkor ???? Enkor!!!!!
fromager dévoror ??? Stop pas Angkor!!!
Doudou pas vu du tout peut être resté encore à Angkor….
a nouveau fabuleuses images que vous etes beaux tous les 5 meme pas marqués par le voyage cette famille c’est du costaud pour le DOUDOU faut chercher aux ANTILLES DOUDOU c’est très connu là-bas c’est pour RIRE a ST MALO nous
a nouveau fabuleuses images que vous etes beaux tous les 5 meme pas marqués par le voyage cette famille c’est du costaud pour le DOUDOU faut chercher aux ANTILLES ce nom est tres connu là-bas c’est bien sur pour RIRE nous avons nous aussi a ST MALO un FROMAGER rue de l’orme BORDIER et qui fait un BEURRE salé extra avec des huitres a d »guster a votre prochain passage a ST MALO bises a tous
Si c’était en Ecosse,je dirais que le Doudou de Baptiste a pu être enlevé par un fantome…Mais je ne
sais pas s’il y a des fantomes à Angkor!!!
A part ça,les photos sont toujours superbes et me donnent envie d’aller voir sur place.
Amitiiés à toute la famille.
bonjour les Malouins (j espere que c est juste),
un grand merci pour votre fidelité on y est très sensibles. Il y a un peu plus d’un an on vous rencontrait sur le plage de st Malo, et on a l’impression de vous connaitre depuis longtemps! Comptez sur nous pour partager des huîtres au beurre salé ou une autre Route du Rhum à Saint Malo avec des spécialistes! On vous sait en forme car vous êtes toujours par monts et par vaux. Puisque les kms ne vous font pas peur on espère qu’ un jour vous viendrez nous visiter à Aix.
On se posait une question: quels ont été vos métiers respectifs?
On vous embrasse
A bientôt
Sylvain et Christel
M l’Instituteur,
Seriez-vous un inconditionnel de Tintin? Si tel était le cas, vous trouverez à Angkor un inédit » Tintin au Cambodge « .
C’est rigolo de vous lire après m’avoir corrigé tant de fois. Qui aurait dit il y a trente ans que j’allais contribuer à parfaire votre histoire-géo?
Bises
Sylvain
bonjour Brigitte,
On ne s’est jamais vu mais on partage une formidable aventure commune: un voyage au long cours en famille. Comment se passe le retour pour chacun d’entre vous?
On aura plaisir à vous rencontrer sur Eguilles à notre retour!
Bonne continuation
Famille Basillais
une plume à part, qui nous fait toujours sourire, alors on dit Angkor Encore D’accord?
Bises
salut Roger,
cette fois-ci t’as dégainé trop tard ton clavier et tu t’es fait doublé! Mais ne te décourage pas , tu auras d’autres occas!
Embrasse Flo et François.
A +
Sylvain, Christel
Même pas vrai, qui c’est les premiers à avoir fait un tour du monde??
Alors encore en vacances! Pour nous c’est la routine on vient de plonger au milieu de requins à pointe noire, et on se plaint pas!!!!!!!!!!!!!!!
Profitez bien
Plein de bisous
Chris et Sylvain
merci encore et encore pour ses merveilleuses images je vous embrasse tous
ps c’est pas le Bouda qui a pris le doudou?
coucou les djeunes,
Merci pour ces paysages toujours aussi splendides. Mamie me charge de vous remercier pour la gentille carte qu’elle a reçu d’Angkor et qui l’a remplie de joie, elle vous embrasse très très fort. Je fais comme elle, pleins de gros bisous
j’espère que DOUDOU a rencontré un charmant petit lutin qui prendra bien soin de lui.
Hou, hou, dadou, c’est doudou. !!!!! mais d’où viens-tu, où vas-tu, ????? J’ai perdu mon TITI, alors je vais chez mamy Geneviève. Je vais lui faire plein de bisous, de calinous, en attendant de revoir Baptiste. Peut-être à Noel, je reprendrais bien l’avion, si ……….. veut bien. Bon en attendant, de GROS BISOUS
à tous les cinq. Merci pour le S.O.S. Il m’a aidé à retrouver le chemin du bonheur ……. Pas vrai, Bath ?
Je suis très content de te retrouver bientôt! En attendant tu peux dormir avec mamie. BAPTISTE