Chiang Mai est une petite ville très agréable qui offre de multiples possibilités de découverte. Cela commence par le tour des fabriques artisanales:
La soie : elle vient des cocons des vers à soie. On extrait les fils des cocons en les faisant chauffer dans l’eau. Les fils sont ensuite teintés puis tissés.
Le teck: superbement sculpté.
les éventails : des baguettes taillées dans le bambou sur lesquelles est collé du papier ou du tissu.
Au marché on peut tout trouver:
Un petit ver à croquer?
dragon fruit
Chaque matin on fait le plein de vitamines chez notre marchande préférée!
Il y a le choix de moyens de déplacement: le pousse-pousse, le tuk-tuk, le taxi-pick up ou le scooter.
Début septembre, c’est la fin de la mousson. On a en général une bonne pluie en fin de journée et une température assez élevée nuit comme jour ( environ 35°). Une très forte humidité dans l’air ça a l’air de plaire aux orchidées!
Une semaine sous le signe de l’éléphant:
C’est parti pour deux jours de trek dans la jungle avec un guide génial et une bonne équipe (Adam l’Australien et Ross le British se joignent à nous). Marche de 3 heures dans la jungle et dans les rizières avant d’atteindre le camp Jumbo perdu dans la nature. Balade à dos d’éléphants dans la montagne (Accrochez-vous ça secoue quand même pas mal!). Celui de Thomas, Sylvain et Baptiste est affamé ;il arrache carrément des moitiés d’arbre sur son passage. Au retour un petit bain avec notre ami Jumbo.
Après un green curry chicken (poulet sauce curry vert), un mélange de légumes et d’ananas sautés, tout le monde (ou presque) se couche sous sa moustiquaire dans une hutte en bambou ouverte sur une vue panoramique. Splendide!
RETROUVEZ LE CARNET DE VOYAGE DE JEREMY DANS LE NUMERO DE SEPTEMBRE (2010) DU MAGAZINE GEO ADO.
SUPER, votre reportage !
SUPER, les enfants et vous !
SUPER, les paysages !
Enfin, bonne continuation !
Coucou les amis, ça fait du bien de vous lire, en fait, je regardais régulièrement votre blog ces derniers temps (besoin d’air d’ailleurs ???) et je me demandais ce que faisais notre rédactrice en chef préférée !!! Superbes aventures, certaines nous rappellent des souvenirs, d’autres non, mais en tout cas, ça nous fait rêver. Et les garçons, ils ont fait leurs devoirs à dos d’éléphant ?? Tant pis s’ils n’écrivent pas bien droit sur les lignes !!! C’est vrai que ça bouge pas mal. Côté artisanat, on n’avait pas visité grand chose, car déjà fait au Vietnam et au Cambodge, mais CHiang Maï est vraiment la région de l’artisanat, les cousins s’y rendent souvent pour se réapprovisionner pour Krabi.
Ici, reprise de la routine, mais avec pas mal de changements tout de même : rentrée très cool pour les deux grands dans leur nouveau collège, ils sont ravis. Ils commencent deux jours à 9h30, et ce sont les mêmes jours !!! On a de la chance. Je les y conduis, je bosse à Aix les mardi/mercredi/jeudi, donc, j’ai déjà pris un billet pour Paris pour un long week end en octobre, mon frère qui rentre d’Inde organise une grande fête. Côté boulot, je suis en charge de deux masters, c’est très intéressant. En fait, tout me plaît, sauf.. la paye : le smic ! Mais bon, ce n’est qu’un début, et j’ai mon petit complément, alors je ne me plains pas.
Franck est nommé à Prévert !!! Au moins jusqu’en février, congé maternité de Sandrine, il est sur un CE2. Fanny aussi a fait sa rentrée en CE2, mais ouf, elle n’est pas dans la classe de son père, elle est chez Michèle Tizon, cool.
Hier, spectacle de cirque gratuit à Lambesc, très chouette. Tout à l’heure, forum des asso, bref, le train train.
Gros gros bisous à tous, à très bientôt, par mail ou skype.
Charlotte and co.
Hummm… magnifique,de beaux paysages luxuriants,et vos belles frimousses, gros bisous.
je suis ravie de voir qu’il y a plus matinal que nous en ce moment ….
Comme vous l’aviez dis c’est plus d’aventures que le précédent voyage !! magnifique !!!
Bonne route les cousins
BISOUS
SUPER!!!
Ca donne envie d’y aller , de découvrir et renconter ….
Waow,je ne savais pas que les elephants savait fair tant de chose, Et le carnet de Jerem qui passe dans GEO ADO !!! Wou la célébrité commence 🙂
Bon ça va créchendo…. où cela va-t-il finir… je ne dirai plus que tout ça me semble exceptionnel…Faites le max et merci de nous en donner une petite partie
des biz a vous tous et vivement la suite
si vraiment agreblement bonne conntunation
Superbes photos, toujours plus belles les unes que les autres ces aventures humaines et merci de nous les faire partager. Gros bisous
coucou, ravi de vous avoir croiser, bonne route. encore merci et à tout de suite !
bonjour a vous les aventuriers
Quand je vois vos photos,ca me rappelle mon voyage en Tailande
il y a déja 22 ans. C’est un pays fantastique avec des gens d’une grande
gentillesse. profitez bien de votre passage en asie,qui est pour moi le continent
incontournable sur cette planète .
A bientot de vos nouvelles…. Le pilote de ligne a vélo
(ca fait déja presque un an que nous nous sommes rencontré a l’ile d’oléron,le temps passe vite )
chiche de me publier car je vais un peu détonner ! je suis halluciné de voir que vous traversez tous ces pays sans dire un mot des difficultés et des problèmes énormes de ces populations (on vous demande pas de pleurer comme à la télé mais quand même) ; on a l’impression que c’est « Basillais in wonderland » avec cartes postales idylliques et tout… y a ceux qui veulent y croire ou font semblant et puis y a ceux qui ouvrent un peu les yeux quand ils voyagent et essaient de décrire (même un tout petit peu) cette réalité aux autres… visiblement vous préférez « le monde selon Disney ». Dommage, pour moi ce n’est pas ça « l’école du Monde »… excusez moi mais c’est à pleurer