Nouveau depart

La date est enfin arrivee! Nous repartons pour un tour du monde (version 2). C’est le casse-tete pour mettre le necessaire dans les bagages sans depasser les restrictions de Ryanair (notre 1er vol). Coupe seche dans la liste prevue. Grosso modo il y a pour chacun: 5 slips, 1 maillot, 5 tee-shirts, 2 shorts, 1 pantalon, 1 sous-pull, 1 polaire et une veste. Le plus lours ce sont les livres (guides, bouquins scolaires et un peu de lecture). A quoi s’ajoutent les affaires de toilette, la pharmacie, 2 serviettes ultra-minces, des petits jeux, la tente, les duvets et les 2 ordi pour bosser les cours du cned sur CD, et puis c’est tout! Mais cela pese tout de meme 73 kg!

 

 

 Deux jours a Londres, le temps d’attendre notre vol pour Bangkok. En essayant d’economiser un maximum, on finit tout de meme par depenser 450 euros en 48h. Un hotel moyen mais en revanche bien place, ce qui nous a permis de visiter le museum d’histoire naturelle, Hyde park et Buckingham palace.

 Ce voyage commence par un formidable accueil a’ Bangkok chez Kiet, le cousin de nos amis Franck et Charlotte (merci pour le contact!). Le premier jour est consacre a’ la visite du temple Wat Pho (celui qui abrite entre autres le Boudha allonge de 46 m). On y croise des eleves bonzes( Les femmes ne doivent pas toucher les moines) et des eleves de tous ages en uniforme.

 

 

 

 

 

 

 

 Pas de couverts, il va falloir s’habituer aux baguettes. Les enfants apprecient la soupe de nouilles et le pad thai meme s’ils sont surpris par la combinaison sucre-epice.

Visite du quartier chinois en tuk-tuk

Le lendemain de notre arrivee Thomas a 11 ans. Notre hote nous amene dans un restaurant ou’ l’on commande les ingredients de son choix a’ faire bouillir dans la marmite au centre de la table. Original! Et pour le dessert le staff entonne un Happy Birthday pour notre Thomas ebahi devant son banana split. Merci Kiet qui nous amenera au bowling pour finir la soiree!

Un petit montage de Theo, le pote de Jeremy. Un petit genie de l’informatique.

 

11 Responses to “Nouveau depart”

  1. la dame de Trégastel dit :

    Je suis toujours avec beaucoup d’attention votre circuit depuis déjà 1 an. C’est avec beaucoup plaisir que je voyage grâce à vous. Je continuerai d’ailleurs à vous suivre ainsi que vos adorables enfants.
    je vous souhaite bon vent !

  2. marylin blachère dit :

    oh ça y est, premier message de bangkok, ça c’est du rapide ! Ca fait drôle pour nous qui vous avons vu il n’y a pas si longtemps. Bon bien entendu je vais être assidue et vous suivre avec rêverie et bonheur dans votre merveilleuse aventure. Les sacs me paraissent bien légers mais au final vous trimballez une mini maison avec vous. Le montage de cette photo est splendide, avec Chris au Centre, c’est un beau symbole. Je vous embrasse forts les enfants, je suis réjouie pour vous et je vous embrasse très très fort. Thierry se joint à moi. Mary

  3. Christian dit :

    Purée dire que la rentrée est dans 4 jours….N’oubliez pas les garçons et ne soyez pas en retard….
    Maman prof a bien préparé ses cours… bon et papa a bien mis de la creme sur ses épaules pour porter les sacs… c’est bon vous pouves y aller à nous trimballer avec vous et le Monde…
    merci à vous et courage
    Christian

  4. ROGER dit :

    Hello !
    Me voilàde retour sur le site. Quelle surprise de vous savoir repartis aussitôt !
    Comme d’habitude votre voyage commence bien, aussi j’espère que celui-ci se poursuivra tout aussi bien ! Déjà les images sont belles, ainsi que le montage qui est réussi.
    Bises à vous cinq et faîtes nous envie.
    Roger

  5. Jacky Liennard dit :

    Je vous souhaite un bon voyage, je vous envie.
    Je rentre à l’école dans 3 jours, c’est le monde à l’envers.
    Je suis impatient de suivre votre parcours.
    Jacky

  6. LE TAN Charlotte dit :

    Les amis !!!!!! trop cool de vous voir chez nos cousins, beaucoup d’émotions resurgissent… comme nous aimerions être avec vous. Pour Kiet, on vous l’avait dit : vous serez reçus royalement !!! Cet anniv restera certainement pour Thomas pas comme les autres.
    Ici, la course avant la rentrée : j’ai été prise à l’IEP d’Aix, mais je ne m’attendais pas à commencer dès demain, lundi 30 août. Donc, peinture de la chambre d’Angèle à toute vitesse. Pour le reste, préparation de la rentrée. Tout le monde va bien. On vous enverra par mail les détails de nos rentrées respectives prochainement. Angèle et Marius vont découvrir le collège Saint Eutrope d’Aix en Provence. Un peu d’appréhension, normal, mais ils sont contents de rester dans la région. Fanny va retourner à Prévert.

    Voilà les amis, profitez à fond de Chiang Maï, on a hâte d’avoir de vos nouvelles !!!!!

    Gros gros bisous à tous, un de plus pour Kiet et Olivier si vous le voyez, à bientôt, les Le Tân.

  7. Theodu13 dit :

    Coucou !! Jespère que vous passez bon voyage,la rentré dans 4jours T.T » Thomas s’en souviendra longptemps de son anniv à mon avis ! Tuk-Tuk ?! C’est nouveau je ne connaissais pas X) si vous pouviez nous dires comment est la cuisine,épicée ? avec plein de poison ? Voila bizou à tous

    Theo Moutier alias du13

  8. cécile la cousine dit :

    Et c’est repartis : de belles images de beaux moments !!!! merci de nous faire vivre ce merveilleux voyage
    Bisous

  9. mahé decarnin dit :

    Tout le monde est passé en CM1 de la classe de Mme VIDAL à Salon
    Ca était dur de s’adaper aux baguettes chinoises ?

    Merci pour le message
    Bon voyage pour ce deuxième épisode !
    Mahé

  10. Aom et Pierre dit :

    Bonjour la famille Basillais,

    C’etait tres sympa de vous rencontrer. Quels voyages extraordinaire!!! J’aurais aime etre a la place de vos enfants il y a une 15aine d’annee, mais pour moi c’est seulement maintenant que je satisfait mon desir de voyages et de rencontres. Bien que je sois un peu sedentaire en ce moment, le depaysement reste quotidien.

    Merci pour les conseils d’art de vivre…

    Je suivrais votre voyage de pres…

    Pierre

  11. désolés mais tu es trop vieux pour qu’on t’adopte. Ceci dit nous t’invitons bien volontiers à partager notre voyage via le blog.
    On a été très heureux de vous rencontrer et on viendra sans doute manger un bout chez Aom avant notre départ pour le Laos. Quel jour y seras-tu entre lundi et mercredi prochain?
    A +

    Christel et Sylvain
    PS: N’oublie pas de mettre une bouteille au frais!

Poster un commentaire