traversée du nord de la Grèce

visite des Météores:

Ce sont des monastères perchés depuis des siècles en haut des falaises. Le paysage est assez magique à lui tout seul. On comprend que les moines y aient élu domicile. On dit que la foi soulève des montagnes. Les orthodoxes se sont servis des deux (foi et montagne) pour y accrocher leurs monastères.

 visite de la grotte de Perama:

Immense grotte découverte depuis 70 ans.

 Enfin le grand jour pour Jérémy, nous postons la dernière enveloppe pour le CNED le 10 juin. L’école est finie!

Pour fêter ça, on s’offre un petit stage multi-sport décathlonien!

3 Responses to “traversée du nord de la Grèce”

  1. Charlotte BAÏZE LE TAN dit :

    Coucou les amis

    Je vois que tout va bien pour vous, bientôt la France, alors, contents de rentrer un peu ? J’imagine que oui, mais parce que vous savez que vous repartez bien bien vite derrière…
    Vendredi soir kermesse à Prévert, une véritable catastrophe : pluie, pluie, pluie et repluie.
    Franck et son groupe de musiciens n’ont pas pu sortir les instruments des housses, du coup, tout le monde s’est rabattu chez nous : nous étions 30 à la maison jusqu’à 5h du matin, trop trop sympa. J’ai pensé à vous, car on a chanté tous ensemble le répertoire du groupe de Franck, mais à part Dany (l’ex femme de Claude Gaillard) qui parle anglais car elle est américaine, et moi, qui me débrouille bien, les autres chantaient en pot de yaourt malgré les paroles sous les yeux, c’était trop drôle.

    Et le lendemain, Marius et Angèle ont fait une boum pour leur anniv, 30 ado à la maison, soirée très très sympa, les enfants ont dansé et se sont baignés jusqu’à minuit malgré la fraîcheur. Il y en avait 15 à dormir et le dimanche, on était encore très nombreux. Alors hier et aujourd’hui, j’ai piqué du nez sur mes dossiers après le déjeuner, l’horreur !!!

    Bon, sinon, nous aussi on prépare nos vacances, on sera dans les Pouilles en août et comme on arrive par Naples en avion et qu’on passe par Pompéi, on voulait vous demander si ça valait le coup de s’y arrêter, d’après votre blog, je dirai oui oui et oui. Mais par contre faut il compter beaucoup de temps pour visiter Pompéi ? faut il réserver à l’avance ?? bref, je fais la flemmarde qui n’a pas le courage de chercher sur les site ou dans les guides, car je sais que vous y êtes passés il y a peu de temps.

    D’avance, un grand merci pour l’info. Demain soir, je dîne chez ma mère avec l’un de mes frangins qui part 3 mois en Inde, il compte sur moi pour l’aider à tracer son parcours dans le Rajasthan.

    J’espère que vous avez la frite, je vous embrasse très fort, à bientôt, charl’

  2. cecile la cousine dit :

    Coucou !!! bon je me répète un peu mais ce voyage est magnifique à suivre !!!
    Je voulais juste souhaiter une bonne fête des papa à Sylvain pour ce dimanche…
    Gros gros bisous

  3. Clément dit :

    coucou la famille!!!!
    Je vois à travers cette multitude de photos que ce voyage est définitivement magnifique, les enfants ont l’air de réelement en profiter….
    Moi je dis vivement le 10 pour partager vos souvenirs et expériences
    Au faite j’ai mis la voiture à mon nom…je pense que tu n’y verras pas d’inconvénient elle restera dans la famille :))))
    bisous à bientot
    Clément

Poster un commentaire