Etonnante Cappadoce!

Le paysage de la Cappadoce est unique en son genre. Les poussières des trois volcans aux alentours se sont déposées sur le site et ont subi de multiples érosions. C’est tout cela qui donne ce paysage particulier: des vallées de cheminées de fées, des colonnes, ….

Les hommes ont creusé cette roche très fiable pour construire des habitations troglodytiques, des villes souterraines, des églises et aussi des pigeonniers (à une époque la fiente de pigeons était vendue comme engrais).

 

 

On a trouvé un bivouac de rêve à Gorëme entre le spot de décollage des montgolfières ( à 5 heures chaque matin) et un ranch.

5 Responses to “Etonnante Cappadoce!”

  1. Romain-The Best dit :

    Bonjour Marraine et toute la famille,

    Comment vas-tu ?

    Je trouve que ton aventure est tres interresante
    (la descente de la riviere devait etre tres tres longue).
    Je suis content pour Thomas parce qu’il a fini l’ecole moi c encore jusqu’au 7 juin .
    La Turquie devait etre tres interessante .
    Quel pays vas tu visite apres ?

    Reponds moi vite sur mon adresse mails r.big_boss@hotmail.fr

    A+ Biz

  2. cécile la cousine dit :

    Oh le paradis !!! Bonne fête des mamans !!! bisous de nous tous
    Cécile

  3. blachère marylin dit :

    Très beau site, je me régale quand je le découvre chez mary, vous avez l’air heureux, jesuis à albigny pour la fête des mères. Bisous les enfants, au 10 juillet, mamie

  4. LE TAN Charlotte dit :

    Eh bien, tu avais raison Christel : tu m’avais dit avant votre départ que je regarderai votre site du boulot, à Paris. Eh bien, nous y voilà !!! Je prends ma pause déjeuner, j’en ai marre, mais bon, c’est la vie. C’est de plus en plus dur de quitter Franck et mes loulous le dimanche soir ou le lundi matin à l’aube (5h) surtout quand c’est l’anniv de l’un d’entre eux : Angèle a 13 ans aujourd’hui, lundi 31 mai.
    Mais ne vous inquiétez pas, tout va bien, j’ai le moral, une nouvelle vie à mettre en place, il va nous falloir du temps, de la patience… et surtout, faire des compromis.
    J’espère qu’on aura l’occasion de vous raconter tout ça de vive voix. Je serai à Lambesc les 3/4/5/6 et 7 juillet, puis le we du 10/11. Marius viendra à l’anniv, c’est sûr, il est ravi. Il va falloir trouver une idée de cadeau intelligente…
    En tout cas, superbe vos photos, elles me font penser à certains décors d’Arizona…

    Je vous embrasse fort de la part des LE TÂN
    A très bientôt, Charlotte
    ps : pour Angèle et Marius, arrêt des notes au collège le 28 mai… beaucoup trop tôt à notre goût, comment vont ils les motiver, dans l’enceinte du collège, d’ici la fin des cours??? mystère. En totut cas pour Thomas, je n’ai aucune crainte quant à ses occupations.

  5. Eurielle dit :

    Salut,la famille

    Je suis de L’école des Capucins.

    Alors est-ce que c’est bien de faire de la montgolfière?

    Bises Eurielle

Poster un commentaire