La côte Est du Péloponèse

Escale à Nauplie

On attaque fort avec l’ascension des 900 marches menant à la citadelle. Notre effort  est récompensé par une vue superbe sur le golfe de Nauplie.Les rues piétonnes de la vieille ville sont très sympas, les restaurants partagent le trottoir avec les nombreuses échoppes touristiques. Premier bain pour Tom et Baptiste.

 Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué? A chaque pays son système de branchement pour les bouteilles de gaz. En Grèce, on ne peut pas faire reprendre une bouteille française et à 2mm près le pas de vis de la bouteille grecque ne correspond pas. Ce n’est pas grave, les gens sont vraiment gentils car ils nous donnent un adaptateur et s’excusent de nous faire payer la nouvelle bouteille plein pot.

Visite du théâtre d’Epidaure

On est frappé par la formidable acoustique des lieux. Cela tient au nombre d’or (1,619), c’est une proportion entre la hauteur et la largeur qui fait que la construction est très réussie. A nimporte quel endroit, jusqu’en haut des gradins, la voix arrive avec une clarté impressionnante. Et pour celui qui se trouve sur scène, il a un retour de sa voix tout aussi clair.

Nous voici maintenant à Galatas. Un petit tour au marché, puis on embarque sur un bateau pour l’île de Poros. Durée de la traversée: 2 minutes. Prix par personne: 0,80 euros.

 

 

On vous envoie des oliviers et des fleurs par milliers!

5 Responses to “La côte Est du Péloponèse”

  1. charlotte LE TAN dit :

    Salut les amis, que de bonheur à vous lire… j’en ai les larmes aux yeux tellement ça me replonge dans notre voyage qui me paraît déjà si lointain, et qui pourtant n’est pas tant derrière nous que ça, mais le quotidien reprend tellement vite le dessus… Bon, la vie parisienne ma plaît beaucoup, j’apprécie d’autant plus mes retours at home. Les enfants et Franck se sont adaptés à ce nouveau rythme, mais heureusement que ce n’est que pour quelques mois, car c’est pas facile quand même. Je relance souvent Jawad mais il semble débordé, il m’a promis de passer chez vous très très bientôt tout de suite quickly !!! On verra bien, en tout cas on n’oublie pas; lundi (19 avril) c’est le retour vers l’école pour les enfants d’ici (c’est aussi le jour où Marius soufflera ses 11 bougies, mais je ne serai pas là… on se skypera !).

    Bon, les amis, je vous envie trop trop, profitez à fond de toutes ces belles expériences, on pense très souvent à vous, énormes baisers à tous, et bravo aux champions sportifs en tout genre… à quand les photos des 4 hommes tout nus façons JO d’époque ??? moi je veux bien regarder, même si je suis une femme…

  2. Hello,
    Comment allez-vous ?? où êtes-vous ??
    Votre site est toujours aussi sympa !

    génial la Grèce, vous nous donnez des regrets, car nous avons du changer notre parcours pour tenir notre plan de route !
    nous avons traversé à Bari pour remonter directement en Croatie depuis Dubrovnik. La Grèce nous aurait pris au minimum un mois….
    Nous faisons ce soir et demain une halte à Venise, avant de repartir sur la Slovénie et la Hongrie.

    … pas beaucoup de connexion et du retard dans notre blog.

    A bientôt pour des news !

    Ciao Christophe et Emmanu

  3. Gauer dit :

    Salut es zamis !!

    Un petit mot pour vous dire qu’on pense bien à vous ! Deamin, c’est l’anniv de Baptiste, y a-t-il un numéro où vous joindre ?
    Big bisous et continuez à profiter de votre périple !
    Eliane.

  4. Gauer dit :

    Salut es zamis !!

    Un petit mot pour vous dire qu’on pense bien à vous ! Demain, c’est l’anniv de Baptiste, y a-t-il un numéro où vous joindre ?
    Big bisous et continuez à profiter de votre périple !
    Eliane.

  5. ROGER dit :

    Coucou !
    Je suis toujours votre périple mais là je reste un peu sur ma faim, j’attends avec impatience de vous lire dans votre prochaine mise à jour de votre site.
    Je vois que je ne suis pas le seul à vous laisser des messages.
    Bises à tous les cinq.
    Roger

Poster un commentaire