Arrivée en Grèce

On quitte l’Italie à Bari par la mer en direction de la Grèce. 15 heures de ferry pour rejoindre Patras, porte d’entrée du Sud de la Grèce. Seul camping-car sur le pont garé  parmi les camions, ça nous confirme qu’on est encore hors-saison pour cette destination. On passe la nuit par terre dans le salon du bateau, avec un réveil inopiné à 4 h du mat’ pour une escale à Igoumenitsa. Mais on parvient à se rendormir jusqu’à 8h.

 

 

Pas facile de lire le grec, heureusement mes cours de grec ancien me reviennent peu a peu en memoire. Je sens que ca va etre utile pour dechiffrer les panneaux. (desolee pour les accents mais ils n’existent pas sur le clavier grec!)

Premiere visite:

On commence par Olympie où se trouve le musée de l’histoire des jeux Olympiques, très instructif. On y apprend notamment que les femmes n’avaient pas le droit d’y assister (peut-être parce que les athlètes concouraient nus…?), que les vainqueurs recevaient une couronne d’olivier (la couronne de laurier est venue plus tard), que des épreuves étaient réservées aux jeunes à partir de 12 ans. Il y a aussi le site des jeux à visiter mais il ne reste plus grand chose. Nous le verrons simplement de l’extérieur, pas de stade mais une piste longue de 192 m pour les courses à pied.

 

Départ pour un petit village de montagne, Stemnitsa. Le paysage rappelle le verdon avec ses grands gorges et ses cascades. Nous partons pour une randonnée menant à deux monastères, le premier construit contre la roche, et le deuxième « monastère Philosophie »  se trouve sur l’autre versant. Il est ravissant et l’on y fait la rencontre de notre premier pretre orthodoxe. On en profite aussi pour se redire oui dans un temple orthodoxe avec notre fils Thomas pour photographe.

Des candidates au voyage se pressent pour visiter le camping-car:

Heureusement que nous avons un Super heros a bord pour repousser l’invasion!

Aujourd’hui course d’endurance au programme avec de sacrees montees. Les visages parlent d’eux-memes!

 

2 Responses to “Arrivée en Grèce”

  1. Romain-Biot dit :

    Bonjour Marainne,

    Je suis toutes tes aventures avec attention. J’espere que tu n as pas trop eu froid en Italie. J ai beaucoup aime les monasteres et la place de Rome. Je crois que c’est parce que Hercule etait un homme que seuls les hommes grecques pouvaient se mesurer a ses exploits (donc pas de femmes a jeux olympique). Est ce que Thomas et ses freres etaient fatigues apres le marathon ? Amandine a trouve le petit singe rigolo.
    Bisousssssssssssssss a tous.
    On suit bien et toujours vos aventures……
    Romain & Amandine

  2. Capucins dit :

    Bonjour la famille Basillais .La Turquie a été bien?L’anniversaire de Batiste a été bien?Quest ce que Batiste a eu comme cadeaux ?Moi Nassir je suis déja aller en Turqui.
    Romain et Nassir

Poster un commentaire