Sur les traces du volcan

Notre arrivée nocturne à Naples nous plonge dans une atmosphère spéciale: circulation très anarchique, des tas de poubelles dans tous les coins, quelques cadavres de voitures sur les parkings. Bref, on ne sent pas vraiment à l’aise. D’autant plus que les mises en garde des Italiens eux-mêmes ont été nombreuses sur les vols à Naples. Conclusion: un p’tit tour et puis s’en va. On passera la nuit au Vésuve, le volcan qui surplombe la ville.

 On est sur le Vésuve. C’est un volcan de 1200 mètres de hauteur, et de 1500 m de périmètre. Il est endormi pour le moment mais reste sous surveillance des vulcanologues qui descendent toutes les semaines dans le cratère pour prendre des mesures. Sa dernière éruption date de 1944. Dommage que ce grand site touristique soit si mal entretenu, encore des détritus de partout!

Après le Vésuve, nous allons bien sûr à Pompéï, la ville voisine qui a été ensevelie par une éruption en 79 ap J-C.  Impressionant de découvrir les corps pétrifiés des habitants surpris par le volcan!  On peut aussi y voir les vestiges de la ville romaine avec son amphithéâtre, ses thermes, son forum, et ses rues pavées.

 Pour la première fois depuis le début de ce voyage, nous faisons halte dans un camping. On en choisit un au hasard car nous n’avons pas de guide pour l’Italie. Notre choix était le bon, car nous y rencontrons: 3  familles en tour d’Europe en camping-car. C’est l’occasion pour les enfants de jouer avec des copains de leur âge et pour nous d’échanger avec des voyageurs. 

On vous invite à aller sur le site de la famille Bouveau en voyage pour 6 mois : http://tourdeuropeencampingcoeur.blogspot.com

 

2 Responses to “Sur les traces du volcan”

  1. ROGER dit :

    Coucou !
    Une future relève de l’équipe de France de rugby serait elle en cours au vu de cette mélée?
    Dommage que Naples soit aussi sale !
    L’Italie par son histoire a tout de même gardé de beaux vestiges et paysages.
    Bises à tous !
    Roger

  2. CHALOT dit :

    Bonjour la petite famille en vadrouille, c’est un plaisir de vous lire car vous nous faîtes redécouvrir des villes que l’on avait visitées ultérieurement et découvrir de nouveaux sites qui donnent envie de s’y rendre , et justement, nous nous demandions si lorsque je serai « retraitée », nous ne ferions pas le même tour mais en voiture…vous suscitez des désirs de tourisme au long cours . Nous sommes surpris que vous soyez tombés sur 3 autres familles. ..et ravis pour vous .
    Nous nous demandions aussi qui d’Emmanuelle ou Christophe rédigeait les textes car c’est très talentueux , de la verve d’écrivain … allez savoir, un livre sur votre périple?
    Est ce Achille qui parait si grandi dans les bras de sa maman?
    Nous vous embrassons tous bien fort et pensons souvent à vous.A bientôt Marijo et Thierry

Poster un commentaire