sur le chemin de l’école …des Capucins (Salon de Provence)

ça fait quelques temps que nous n’avons pas donné de nouvelles. En effet, nous avons préféré profiter pleinement de notre petite pause en France pour revoir la famille et les amis. Les invitations se sont succédées pour notre plus grand plaisir. Un petit break dans le grand break, ça fait aussi du bien!

Avant de reprendre la route, nous avons une visite importante à faire. La classe des CE2b de Mme Vidal (école des Capucins) suit nos aventures depuis le début. Nous sommes invités à faire leur connaissance. Les enfants ont préparé des questions pour chacun d’entre nous. Ils travaillent sur tous les pays que nous traversons en élaborant des affiches documentaires.

Chaque élève nous remet une lettre spéciale, il s’agit d’une lettre faite dans les règles de l’art postal! Donc des enveloppes plus jolies les unes que les autres arborant rubans, dessins, tissus et divers collages.

Thomas, Jérémy et Baptiste sont couverts de cadeaux: stylos, dessins, figurines en carton, … Le tout est clôturé par un petit goûter « boissons-bonbons ». C’est vraiment un très bon moment que nous avons partagé avec une classe formidable et une maîtresse tout aussi formidable.

Un grand merci, vous aussi vous allez nous manquer! Vos lettres et vos dessins sont maintenant dans le camping-car et nous accompagnent pour la suite du voyage.

7 Responses to “sur le chemin de l’école …des Capucins (Salon de Provence)”

1. BONNOT Cécile Laurent et Elie dit :

Coucou les globes trotters !!! ça y est j’ai enfin récupéré votre adresse par Clément ; J’ai commencé à feuilleter votre voyage c’est magnifique. Vous avez l’air d’être tous en forme.
    Ici tout va bien Élie grandit et attend sa petite sœur avec impatience ( enfin lui s’en fiche mais les futurs parents attendent…) On vous embrasse fort en vous souhaitant une bonne route .

2. Selma dit :

Merci d’être venus nous voir, ça nous a fait très plaisir. J’espère que vous allez bien.
    Selma (école des Capucins, ce2 B, Salon de Pce).

3. basillais eric dit :

salut frérot !

joyeux double 20 !

tu verras on s’y fait très vite !

A part ça laMama et le papa sont ici.

On va essayer de faire des photos du démarrage car les choses vont vite changer avec leur aide.

Votre prochaine étape ?

Bises de nous trois à vous tous .

Eric papa et maman.

4. blachère marylin dit :

Joyeux anniversaire Sylvain, ça y est tu as franchi la barrière des 40 ans avec toute la pêche et le dynamisme que l’on te connait. Que tous vos beaux projets à venir se réalisent aussi bien que ceux déjà vécu, c’est ce que je te (vous) souhaites. Nous rentrons du Kénya et j’avoue que je suis encore mentalement là bas. Une très belle aventure avec des paysages à couper le souffle mais surtout des rencontres humaines chaleureuses et bouleversantes. Nous pensons déjà à notre prochaine destination qu’il va falloir préparer minutieusement, Madagascar pour l’année prochaine. Notre petite famille se porte bien. Je continue de vous suivre dans votre aventure passionnante. Je vous embrasse tous les 5 très fort et un gros bisou en plus pour toi en ce jour. Mary ta tatie

5. TOUT LE PLAISIR ETAIT POUR NOUS. NOUS SOMMES DANS LE MASSIF DE L’ESTEREL PRES DE LA FRONTIERE ITALIENNE.
    PASSE LE BONJOUR A TOUTE LA CLASSE
    A BIENTOT
    FAMILLE BASILLAIS

6. SALUT ERIC

MERCI POUR MON ANNIV. BRAVO POUR TON ACQUISITION ET BON COURAGE POUR LES TRAVAUX (ENFIN CA C EST PLUTOT POUR PAPA)
    PROCHAINE ETAPE: ITALIE (peut-être Pise, Florence puis la côte Amalfi). Mais ça peut changer en cours de route.
    Bises de toute la compagnie
    Sylvain

7. FAVIER Yves dit :

Nous sommes content de tomber sur ce site, tout ce passe bien pour vous, nous aurions aimé avoir de vos nouvelles en direct. Il y a 40 ans nous nous aidions mutuellement.
    Les souvenirs aident à continuer la route de notre vie bien difficile.
    Bonne continuation à Sylvain, Josette, Eric et Jacques
    Yves et Danielle