Dernière semaine à Marrakech

Cette semaine, nous ne sommes pas seuls puisque Gérard (le père de Christel) et Michèle (ou plutôt Mimi) nous rejoignent pour une découverte du Maroc. Depuis une semaine qu’on leur répète qu’il fait vraiment très chaud, c’est sous une pluie battante qu’a lieu leur arrivée!

Avec un mois de retard le père Noël continue sa tournée.

Nous retournons deux jours à Essaouira dont une des spécialités (hormis le poisson) est la marquetterie. C’est un artisanat du bois où l’on associe différentes essences, du métal et de la nacre en faisant apparaître des motifs décoratifs. Un vrai travail d’orfèvre!

Retour à Marrakech pour le MARATHON. Tout d’abord c’est la course des enfants (2,5 kms). Thomas et Jérémy sont inscrits, Baptiste prend le départ et tiendra jusqu’au bout: c’est bien sûr le benjamin de la course. Thomas et Jérémy finiront à 2 places d’écart l’un de l’autre dans le premier tiers des participants.

Le lendemain c’est le Jour J pour Sylvain, son premier marathon (sous le nom de son beau-père qui déclare forfait à cause d’une tendinite). C’est dire si la pression pèse sur ses épaules! De nombreux participants pour ce 21ème marathon, dont Laurent Jalabert. La course se déroule très bien pour notre champion jusqu’au 35ème kilomètre, après les douleurs et les crampes se réveillent, mais il finira honorablement ses 42,5kms en 4h01.

Le dernier jour à Marrakech, nous profitons de l’ambiance unique de la place Djemma, et aussi de la palmeraie.

Fini le grand Sud, il faut maintenant songer à remonter vers l’Espagne puis la France où nous ferons une petite pause d’une semaine avant d’entamer la deuxième partie du Tour de la Méditerranée.

7 Responses to “Dernière semaine à Marrakech”

1. charlotte LE TAN dit :

BRAVO AUX COUREURS DE TOUS POILS !!! NOUS ON REGARDE NOS PHOTOS… SNIF…
    A TRÈS BIENTÔT DONC
    ON EST CONTENT DE VOUS VOIR MAIS ON AURAIT PRÉFÉRÉ VOUS CROISER AU MAROC !!!
    BIZZZZ LES LE TAN

2. Ce2b Capucins dit :

Boujoour,

Comment faites vous pour vivre votre passion ?
    Comment faites vous pour l ‘argent ?
    Et si vous n en avez plus ?
    Quand est ce que vous arrivez à Salon ? Est ce que vous pourrez venir nous voir ? On a une surprise pour vous. Toute la classe vous attend.
    Thomas et Jérémiy, vous préférez
    l école sur l ordinateur ou avec une maîtresse?Vous avez prefere leMaroc ou le bassin d’
    Arcachon?
    Merci de venir nous voir A bientôt la famille.
    CE2 Capucins

3. Ecole Capucins dit :

Bonjour,

Comment faites-vous pour vivre votre passion? Comment faites-vous pour l’argent ? Et si vous n’en avez plus?
    Quand est ce que vous arrivez à Salon?
    Est ce que vous pourrez venir nous voir ? On a une surprise pour vous . Toute la classe vous attend.
    Thomas et Jérémy, vous préférez l’école sur l’ordinateur ou avec unemaîtresse ?
    Vous avez préféré le Maroc ou le Bassin d’Arcachon ?
    Merci de venir nous voir.
    A bientôt la famille

CE2 Capucins

4. josette dit :

bisous les gars et la fille , bientôt l’Europe!

5. Angele dit :

Coucou j’ai un peu regarder votre blog il est super
    Baptiste est toujours aussi mignon !!! Vous aller faire le tour du monde combien de temps ???

6. angele dit :

et il paraît que vous avez tous fait le marathon ??
    c’était bien ???

7. sabine nostra tc dit :

salut les routards heureuse d’avoir des nouvelles .ici tout de vieux sinon le club complètement refait a neuf a bientot et bonne route bises