Essaouira

Avant Essaouira, nous passons à Agadir pour faire réviser le camping-car. Il n’y a qu’ici que nous avons trouvé un réparateur, un français ancien concessionnaire de camping-cars, qui a ouvert un garage au Maroc. Il travaille d’ailleurs beaucoup car Agadir accueille des centaines de camping-caristes qui viennent passer l’hiver au soleil.

P1020010

 Mauvaise surprise: en plus de la vidange, il s’avère que les pneus avant sont à changer (car l’un d’eux risque d’éclater). C’est sûr qu’avec le mauvais état des routes, les pneus ont dégusté. Espérons que les nouveaux soient plus robustes!

La réparation terminée, on ne s’éternise pas dans cet endroit trop touristique à notre goût. Nous allons à Essaouira!

DSC_1354

DSC_1355

DSC_1366

DSC_1368

P1020035

P1020044

C’est mauvais temps ces jours-ci, donc pas de sortie en mer pour les pêcheurs. On mangera donc moins de poissons que prévu. Comme les chats qui vont faire la queue chez le boucher!

P1020040

P1020039

P1020014

 On ne va pas se laisser abattre pour si peu, d’autant que c’est bientôt le départ des parents vers la France, nous les invitons dans un beau restaurant. Au menu: briouats au chèvre, dorade grillée, et tarte au citron.

P1020025

P1020029

Retour sur Marrakech, dernier jour avec les grands-parents qui s’apprêtent à rentrer en France où l’on annonce de la neige sur Aix-en-Provence. C’est un peu la panique à bord, personne ne pourra venir les chercher à l’aéroport. On leur souhaite tout de même un bon retour, et comme on dit ici, Inch’Allah!

 

2 Responses to “Essaouira”

  1. charlotte LE TAN dit :

    Coucou les amis, toujours contents de vous savoir dans ce merveilleux pays qu’est le Maroc, comme on regrette de ne pas avoir terminé notre séjour là bas… On est très déçu par l’Egypte, mais par contre, la découverte de la civilisation pharaonique est un vrai bonheur.

    Profitez à fond, et si vous voyez Jawara, embrassez la bien fort de notre part ainsi que toute sa famille. Si vous descendez plus au sud, son frère (enfin, l’un de ses nombreux frères) vit à Agdz, prononcer Agdès, il sera enchanter de vous accueillir, il est le gardien du seul lycée de cette ville, impossible à rater. Sa femme et leurs 5 filles !!! (et oui, il attend le garçon…) sont adorables aussi. Cette ville se situe entre Ouarzazate et Zagora.

    Voilà, j’aurais peut être dû vous en parler plus tôt.. je n’y ai pas pensé.
    Nous aussi on redoute le retour à Paris, ce jeudi 14, entre autre, à cause du froid !!! GLA GLA GLA ça va être dur dur…

    Gros bisous à tous, charlotte

  2. merle alix dit :

    salut thomas, c alix sa va? c pour prendre de tes nouvelle
    en tout cas j’espere que tu te r’appelle de moi en cm1!!!
    j’espere que ton tour du monde se passe bien pour le moment!!
    est ce que t’a msn?
    on pourrais se parler !!
    répond si tu as msn a (voir adresse de l’expediteur) et envoi un message pour que je s’ache que c toi
    ps: c mme gachon qui nous a donner ton adresse et la classe te fais de gros bisous
    ciao et bisous!!

Poster un commentaire