Aït-Benadou

Après l’oasis de Skoura, nous faisons halte dans celle d’Aït-Benadou. Il a tellement plu ces derniers jours que l’oued s’est bien rempli. Par conséquent pour se rendre à la Kasbah traditionnelle habitée par seulement 6 familles maintenant, il faut choisir entre la traversée en âne ou à pied dans l’eau glacée. Chacun son chemin …
DSC_1201

 DSC_1297

 DSC_1217

 DSC_1251

DSC_1273

A notre grande surprise, il faudrait s’acquitter d’un droit d’entrée de 10 dirhams « au profit de l’entretien de la kasbah ». Une nouveauté due à l’affluence touristique sur ce site. Mais en cherchant un peu, nous passons par l’entrée arrière gratuite. Cela nous permet en plus de faire la connaissance d’une artiste peintre féminine, assez rare pour le souligner, qui a un style bien particulier.

DSC_1224

DSC_1228

Thomas s’essaye à la pyrogravure avec une loupe.

DSC_1260

Grands-parents et petits-enfants sont bien contents de se retrouver.

DSC_1264

DSC_1296

Salades marocaines, tajines , brochettes et thé à la menthe. Nos papilles sont à la fête!

DSC_1286

Les garçons partent sur les pistes en quad, à fond les manettes, à la découverte de ruches en terre, et de l’ancien décor du film Gladiator. 

DSC_1291

DSC_1301

DSC_1303

DSC_1305

Nos meilleurs voeux vous accompagnent pour la nouvelle année!

Paix et santé!

4 Responses to “Aït-Benadou”

  1. ROGER dit :

    Le mauvais temps règne également sur le sud de la France, vos images ensoleillées nous maintiennent hors hibernation. Jérémy est apparemment une force de la nature.Thomas et Baptiste semblent en bonne forme comme les grands parents. Tout semble bien rouler pour vous et c’est tant mieux en ce début d’année que je vous souhaite excellente. Bises à tous.
    Roger

  2. mahé decarnin dit :

    Bonjour la famille
    j’ai 9 ans et je vous suis avec l’ecole des Capucins ce2b à Salon de Provence.
    Je vous souhaite une bonne année 2010 et que vous montriez encore pleins de photos.
    Gros bisous, Mahé

  3. LAURENCE dit :

    BONNE ET SAINTE ANNEE AUX BASILLAIS GLOBE-TROTTERS !

  4. charlotte LE TAN dit :

    coucou, Aït Benadou, on y est allé plein de fois, on a toujours beaucoup aimé !!! Pour le prix de l’entrée, en effet, c’est nouveau, mais alors comparé à l’Egypte, c’est de la rigolade !!! Ici, tout juste s’ils ne nous demandent pas de l’argent pour respirer… c’est infernal. Et en plus, c’est bien trop cher pour ce que c’est. Donc, profitez à fond du Maroc, même si parfois il faut sortir un peu de sous. J’espère que le Maroc ne prendra pas la tournure de l’Egypte qui profite à fond des anciens pharaons, Ramsès II doit se retourner dans son sarcophage. C’est du vol et à la limite de l’insulte vis à vis des Pharaons, des Egyptiens et de cette ancienne fabuleuse civilisation. Bref, on vous dira tout ça sur le blog.

    Gros gros bisous, en espérant que vous pourrez voir notre amie Jawara.

    Charlotte and Co

Poster un commentaire