Lisbonne

Nous qui évitons d’habitude les métropoles, nous avons eu raison de déroger à la règle pour Lisbonne. Agréable ville, divisée en autant de quartiers qu’elle compte de collines, 7 endroits aux caractères bien différents. Nous avons visité le quartier historique, nommé le Baixo: les tramways à l’ancienne partagent le pavé avec les voitures. Au détour d’une rue, on découvre un artiste  d’origine asiatique qui tresse des animaux avec des feuilles. Beaucoup de talent!

 P1010386

 

 

 

 

 

 

 

au cybercafé
au cybercafé

 

 

 

 

 

 

 

 

P1010391

 

 

 

 

 

 

P1010407

 

 

 

 

 

 

P1010442

 

 

 

 

 

 

sauterelles, serpents et dinoaures en feuilles

sauterelles, serpents et dinosaures en feuilles

 

 

 

 

 

 

 

 

P1010423

 

 

 

 

 

 

 

Changement d’ambiance! Le quartier high-tech qui a accueilli en 98 l’exposition universelle: immeubles très modernes, salles culturelles et un superbe aquarium que nous ne manquons pas de visiter! 15 000 espèces à admirer. Nous avons craqué pour les petites loutres qui ressemblaient à des peluches bien sympathiques.

P1010444

 

 

 

 

 

 

P1010445

 

 

 

 

 

 

 

Nous avons trouvé la solution à la crise: une banque hors du commun!

P1010435

 

 

 

 

 

 

 

Nos élèves…..toujours aussi studieux (à 2 c’est plus difficile de se dissiper).

 DSC_1066

 

 

 

 

 

Notre voyage ne serait pas le même, sans quelqu’un que l’on voudrait maintenant vous présenter. Il nous suit partout chaque jour et fait partie intégrante de l’aventure! On vous donnera donc de ses nouvelles régulièrement!

P1010521doudou

 

One Response to “Lisbonne”

  1. blachère marylin dit :

    c’est toujours un vrai bonheur que de vous suivre dans ce périple. Je voulais remercier particulièrement Christel pour le choix des photos, les légendes et explications et pour la régularité de vos messages. C’est vraiment génial, continuez ! Bisous à vous 5 et bonjour au petit lapin de Baptiste.

Poster un commentaire