3 décembre 2009 | Publié par Famille Basillais
Nous qui évitons d’habitude les métropoles, nous avons eu raison de déroger à la règle pour Lisbonne. Agréable ville, divisée en autant de quartiers qu’elle compte de collines, 7 endroits aux caractères bien différents. Nous avons visité le quartier historique, nommé le Baixo: les tramways à l’ancienne partagent le pavé avec les voitures. Au détour d’une rue, on découvre un artiste d’origine asiatique qui tresse des animaux avec des feuilles. Beaucoup de talent!


- au cybercafé




sauterelles, serpents et dinosaures en feuilles

Changement d’ambiance! Le quartier high-tech qui a accueilli en 98 l’exposition universelle: immeubles très modernes, salles culturelles et un superbe aquarium que nous ne manquons pas de visiter! 15 000 espèces à admirer. Nous avons craqué pour les petites loutres qui ressemblaient à des peluches bien sympathiques.


Nous avons trouvé la solution à la crise: une banque hors du commun!

Nos élèves…..toujours aussi studieux (à 2 c’est plus difficile de se dissiper).

Notre voyage ne serait pas le même, sans quelqu’un que l’on voudrait maintenant vous présenter. Il nous suit partout chaque jour et fait partie intégrante de l’aventure! On vous donnera donc de ses nouvelles régulièrement!

c’est toujours un vrai bonheur que de vous suivre dans ce périple. Je voulais remercier particulièrement Christel pour le choix des photos, les légendes et explications et pour la régularité de vos messages. C’est vraiment génial, continuez ! Bisous à vous 5 et bonjour au petit lapin de Baptiste.