Les parents arrivent!

Nous continuons notre descente sur Marrakech. Toujours dans les montagnes après Ifrane, nous passons la nuit près d’une école et d’une petite maison. Il pleut, il fait très froid. Quelqu’un tape à la porte. C’est le monsieur qui vit là avec sa mère, il nous apporte le thé et le pain pour nous souhaiter la bienvenue.
 
P1010814

 

 

 

 

 

 

ça y est, les parents sont arrivés pour 3 semaines: nous voici pour quelques jours à Marrakech. Visite des souks, repas sur la place Djemma, …

P1010828

 

 

 

 

 

 

P1010835

 

 

 

 

 

 

P1010838

 

 

 

 

 

A 5 euros la coupe, nos hommes en profitent pour un petit rafraîchissement. Le coiffeur s’applique, et prend son temps pour chaque client.

P1010867

 

 

 

 

 

 

P1010868

 

 

 

 

 

 

P1010869

 

 

 

 

 

 

P1010870

 

 

 

 

 

 

P1010873

 

 

 

 

 

 

Changement de décor dans la palmeraie de Skoura: ici c’est le Maroc plus authentique avec des kasbahs traditionnelles en terre, des champs cultivés, et beaucoup de palmiers.

P1010892

 

 

 

 

 

 

Une nouvelle espèce végétale: l’arbre à linge, assez courante par ici!

P1010950

 

 

 

 

 

 

Le lundi, c’est jour de marché à Skoura. Le vrai souk avec  moutons, chèvres, vaches, épices, blocs de sel, blé, olives, amandes, vêtements, bois pour la construction, …

 P1010900

 

 

 

 

 

 

P1010906

 

 

 

 

 

 

P1010911

 

 

 

 

 

 

P1010915

 

 

 

 

 

 

P1010918

 

 

 

 

 

 

P1010923

4 Responses to “Les parents arrivent!”

  1. Hugot Pierre dit :

    Nous venons de voir vos belles images. Nous avons vu Vévé devant l’étalage d’oranges.
    Nous avons passé un bon Noël chez Yasmine.
    Nous vous souhaitons un très bon Noël et nos meilleurs voeux à tous pour l’an 2010.
    Grosses Bises. Pierre et Paule Théo et Allan (les petits enfants).

    PS : Je viens de changer le câble entre la livebox et l’ordinateur. Ca marche beaucoup mieux.

  2. Christian (le tonton) dit :

    Hello la petite famille

    depuis qq minutes je parcours votre périple ( chose que je n’avais pas commencé à faire) marilyn m’ayant donné votre site hier et le temps dont je dispose se faisant plus généreux me voila donc relié à vous et je peux vous dire que vous faites un envieu. Votre expérience de vie familiale semble être en plus une aventure humaine propice à la rencontre. Les enfants doivent être un véritable « Sésame » pour qui se balade le long de ces chemins . Bravo à vous pour l’idée l’audace et le courage car je suis bien conscient que chaque jour est un recommencement et que rien n’est acquis. Bonne route à vous et je viendrai vous rendre visite plus régulièrement. Ici tout le monde va bien. Plein de bises; Christian

  3. ROGER dit :

    Comme d’habitude, vos photos donnent envie d’effectuer ce périple !
    Dans l’immédiat, on se contentera de ce que vous nous montrez !
    Aux prochaines images !
    Bises Roger

  4. LE TAN dit :

    NAMASTE, les amis, comme on vous envie… bon, on ne se plaint pas tout de même, mais le Maroc représente tellement pour nous !!! Vos commentaires ravivent nos souvenirs… nous y avons vécu de 1997 à 2000 (Angèle avait 1 mois quand nous y sommes allés, Marius est né à Casablanca) puis y sommes retournés en 2004 avec toujours autant de difficulté à repartir. Alors, profitez à fond !!! Il nous tarde d’y refaire un saut.
    Je n’ose vous donner l’adresse de notre amie Jawara qui a élevé nos enfants quand ils étaient petits (faute de crèche) mais si vous voulez passer quelques jours dans son village typique d’Aït Ourir, à 70 kms de Marrackech, n’hésitez pas à me le dire je vous mets en contact avec elle. Sa famille est géniale : pauvre, mais qui donne tout !!! Elle soutient ses 15 ou 20 frères et soeurs, je m’y perds, il y a tellement eu de nouveaux bébés que je ne sais plus combien ils sont…

    Allez, nous on est à Delhi, demain soir, départ pour l’Egypte, notre dernier pays avant le retour en France.

    A bientôt, Charlotte

Poster un commentaire