Bienvenue au Portugal

P1010145

 Nous avons traversé l’Espagne en 2 jours pour rejoindre le Portugal. Ici beaucoup de gens parlent français (un reste de la forte immigration portugaise en France dans les années 60-70). Les Portugais sont accueillants et très généreux. Nous choisissons un petit village de pêcheurs pour notre première halte, Costa Nova.

P1010146

 P1010124

 D’ailleurs nous en profitons pour manger du poisson tous les jours. Nous achetons pour moins de 10 euros dorades et calamars à la criée. Au menu: poisson a la plancha et omelette pour Jérémy qui n’est pas trop amateur de poisson (dans l’assiette).

P1010161

P1010129

P1010135

Chaque fois que l’occasion se présente, les enfants font du sport: tennis, et le plus souvent foot. Aujourd’hui, une partie s’improvise avec des jeunes Portugais qui, techniquement , maîtrisent très bien le ballon. Le match est donc acharné, mais sans faute de main! (dixit Sylvain qui a vu le match des bleus contre l’Irlande et crie au scandale!). 

P1010163

 P1010127

P1010153

Nous rencontrons des pêcheurs sur le port  qui insistent pour nous inviter à leur barbecue de sardines. Nous partageons avec plaisir leur casse-croûte, et repartons en plus avec 2 bouteilles de vin et du pain. Sacrée leçon de générosité!

  P1010198

Jérémy pêche avec des jeunes sur le port et il est le seul (pas peu fier, il faut l’avouer) à sortir une anguille et un mulet.

P1010139

Voilà deux mois que nous sommes partis, et une petite coupe pour ces messieurs s’impose. Qu’à cela ne tienne, on improvise un salon de coiffure ambulant en se branchant sur la borne électrique du port.

P1010201

Adeus!

devinette 2: L’algue rouge est utilisée dans la composition des cosmétiques. 

3 Responses to “Bienvenue au Portugal”

  1. dadou...nette dit :

    Christou maitre_coq , christou figaro , christou rédactrice…. ça sent l’exploitation , on voit que vous vous rapprochez de l’Afrique….

    Jérémy , bravo pour tes talents de pêcheur, heureusement pour toi que les poules travaillent(omelette)

    Bisous , bonne continuation.

  2. ROGER dit :

    Coucou !
    C’est fait, vous avez franchi la première et la seconde des nombreuses frontières à venir !
    Le voyage semble se dérouler dans de bonnes conditions culinaires ! Profitez en !
    Même si ce que j’écris à l’intention de Sylvain n’est pas très sportif (en fait cette victoire me laisse amer comme lui sans doute). Pour une fois que ce n’est pas nous qui sommes lésés,il faut l’accepter ! C’est le sport avec ces exploits et ces tricheries ! C’était, c’est et ce sera toujours comme cela ! même si ce n’est pas glorieux !
    Bises à tous !
    ROGER

  3. Salut Roger, tu as raison, je confirme le diction de Pierre de coubertine « L’important c’est de participer ». Mais pas à nimporte quel prix! Et d’ailleurs si je suis fier d’être français, ce n’est pas parce que nous sommes à la coupe du monde, mais davantage parce que 9 français sur 10 ont condamné cette banalisation de la tricherie.
    A plus, (le débat est ouvert).

Poster un commentaire