6 octobre 2009 | Publié par Famille Basillais
Plein ouest, nous sommes tout au bout de la France, à la pointe du Raz.


A Concarneau, les rencontres sont riches. Tout d’abord, Line, la présidente de l’association nautique nous met à disposition un « petit cabotage », appelé le Pabouk. Sylvain essaie l’engin avec Loïk avant de nous embarquer un par un. (capacité du bateau: 2 personnes). Malheureusement, le gouvernail lâche et le bateau doit rentrer au port pour réparation.

Le port accueille le monocoque de Michel Desjoyaux, vainqueur du dernier Vendée globe. Impressionnant à quai, qu’est-ce que ça doit être en mer!

Autre rencontre avec des passionnés de vieux gréements, René et Yann nous font découvrir la navigation sur un misainier, bateau de pêche breton tout en bois utilisé au début du 20ème siècle.



René, dans un élan de générosité, décide de nous offrir un des misainiers dont il dispose et qui nécessite une restauration complète. Nous acceptons avec joie, avec l’idée de créer à notre retour une association ayant pour but de faire partager les joies de naviguer sur un si beau bateau et de favoriser les rencontres.


Chapeau, René! Un grand merci à toi ainsi qu’à ton pote Yann!
Salut Thomas !
Votre voyage a l’air drolement bien,ya des belles photos qui donnent envie d’aller en bretagne.
Tu nas pas eu le mal de mer sur le bateau?
Salut La Family,
Vous voilà futurs armateurs maintenant !
Vous voilà repartis pour un superbe voyage famillial, qui, pas si loin de nous, est déjà riche en rencontre et partage !
Continuez ainsi et merci de nous faire partager ces merveilleux moments !
Désolé de ne pas vous avoir donné de nouvelles avant, mais vous savez que nous pensons à vous !
Bises à vous 5
Franco and Co
coucou la belle famille,
Votre site est très sympa et très simple, vous avez commencé votre périple par cette belle région qu’est la Bretagne, j’en suis une inconditionnelle ! Vos photos sont très parlantes et je crois que vous avez fait un beau choix que d’expérimenter ce grand voyage à 5. Continuez à nous faire profiter de tout celà. De tendres bisous. Mary et Thierry
Coucou la famille sympa,
Je pense souvent à vous. Vous faîtes un voyage super. Quelle belle aventure, intellectuelle, humaine … je vous envie. Tout se passe bien pour vous c’est magnifique.
Bisous à vous 5
Catherine rencontrée sur la plage du Môle à St Malo
coucou la famille
Comme promis j’essaye de vous suivre à travers votre periple, au vu des photos j’ai l’impression que ce voyage autour de la france va être sous le signe des rencontres et du partage enfin tous ce que vous aimez
gros bisous à tous
Clément
je voulais l’avez bien dit que les concarnois et concarnoises bien sur sont des gens formidables!