Pêche miraculeuse

Rencontre avec Paul, un marin-pêcheur amateur de Trégastel, qui spontanément nous invite sur son bateau pour une partie de pêche . Le rendez-vous est pris pour mercredi matin à maréee basse. Les matelots enfilent gilet ou bouée de sauvetage. Et nous voilà partis relever les casiers à crevettes, à crabes, et à homards! Paul pêche pour son plaisir et se régale toute l’année des cadeaux de l’océan, même si ceux-ci se raréfient.

p10006821

 *

p1000695

*

p1000698

 Pendant le trajet retour, Sylvain ne résiste pas à la tentation d’essayer sa nouvelle canne à pêche. BINGO! Au bout de quelques minutes, 5 (oui, j’ai bien écrit 5) maquereaux s’accrochent à la ligne. Tout ce petit monde est si lourd que la canne casse, mais le pêcheur est assez fier de lui.

p1000703

 Donc pour vous faire saliver, au menu de ce soir nous avons:

homard sauce citronnée

maquereaux en papillote au fenouil

pour la modique somme de 0 euros!

p1000711

 POUR PLUS DE PHOTOS CLIQUEZ ICI

3 Responses to “Pêche miraculeuse”

  1. dadou...nette dit :

    bravo…continuez! vivez votre rêve ; personne ne peut vous le prendre. bises

  2. Roger dit :

    Bravo pour les photos !
    Les enfants ont une mine resplendissante et semblent heureux de leur périple!
    J’ai l’impression de voyager avec vous ! C’est promis, je vais vous suivre régulièrement pour profiter des beaux paysages que vous nous montrez.
    Bises.

  3. Roger dit :

    Dommage qu’ Internet ne puisse pas nous faire profiter des odeurs iodées de la Côte Bretonne, ainsi que celles de vos appétissants repas ! On en a l’eau à la bouche !
    Profitez en au maximum !
    Bises.

Poster un commentaire