1 octobre 2009 | Publié par Famille Basillais
Rencontre avec Paul, un marin-pêcheur amateur de Trégastel, qui spontanément nous invite sur son bateau pour une partie de pêche . Le rendez-vous est pris pour mercredi matin à maréee basse. Les matelots enfilent gilet ou bouée de sauvetage. Et nous voilà partis relever les casiers à crevettes, à crabes, et à homards! Paul pêche pour son plaisir et se régale toute l’année des cadeaux de l’océan, même si ceux-ci se raréfient.

*

*

Pendant le trajet retour, Sylvain ne résiste pas à la tentation d’essayer sa nouvelle canne à pêche. BINGO! Au bout de quelques minutes, 5 (oui, j’ai bien écrit 5) maquereaux s’accrochent à la ligne. Tout ce petit monde est si lourd que la canne casse, mais le pêcheur est assez fier de lui.

Donc pour vous faire saliver, au menu de ce soir nous avons:
homard sauce citronnée
maquereaux en papillote au fenouil
pour la modique somme de 0 euros!

bravo…continuez! vivez votre rêve ; personne ne peut vous le prendre. bises
Bravo pour les photos !
Les enfants ont une mine resplendissante et semblent heureux de leur périple!
J’ai l’impression de voyager avec vous ! C’est promis, je vais vous suivre régulièrement pour profiter des beaux paysages que vous nous montrez.
Bises.
Dommage qu’ Internet ne puisse pas nous faire profiter des odeurs iodées de la Côte Bretonne, ainsi que celles de vos appétissants repas ! On en a l’eau à la bouche !
Profitez en au maximum !
Bises.