D’île en île

Une halte à Noirmoutier où nous profitons d’être en dehors de la saison touristique pour choisir des lieux de camp exceptionnels; nous garons le camping-car au pied de la plage de la Barbâtre avec vue sur le soleil couchant.

P1000895

 Oléron:

Rencontre avec les ostréïculteurs, les producteurs d’huîtres sont nombreux ici. Quand les huîtres sont suffisamment grosses, les paniers sont récupérés dans des bateaux plats et ramenés à la cabane. Là, les huîtres sont décollées et triées selon leur taille. Il faut trois ans à une huître pour atteindre la taille voulue. Souhaitons aux ostréïculteurs une meilleure saison que les deux dernières qui ont été assez difficiles.

P1000917

 P1000922

 P1000918P1000921

 Au bout de l’île, le phare de Chassiron:

P1000928

 en version originale

P1000929

 vu par un artiste en herbe (Thomas)

POUR PLUS DE PHOTOS CLIQUEZ ICI

6 Responses to “D’île en île”

  1. dadou...nette dit :

    BRAVO ! les artistes, artiste photographe, et artiste peintre (Thomas)., le rendu du ciel et de la mer est super ! GROSSES BISES; dadounette et Dadou

  2. blachère marylin dit :

    Je me régale toujours autant à partager cette belle balade tout le long de cette côte Atlantique. Thomas a de vrais dispositions, son phare est très bien dessiné, il faut exploiter ce talent. Ce soir nous dinons chez Clément avec mamie, nous en profiterons pour lui faire découvrir votre site. De gros bisous à partager et continuer à nous faire rêver. Mary

  3. blachère marylin dit :

    fautes d’orthographe énormes : lire « vraies » et « continuez ». bisous

  4. ROGER dit :

    Bravo Thomas, ton phare est très ressemblant à l’original !
    Comme la personne ci-dessus, je voyage avec vous !
    C’est un vrai plaisir que de vous suivre à travers la côte atlantique !

  5. LAURE DAVILA dit :

    Moi aussi j’ai décidé de suivre vos aventures ; nous avions passé une nuit dans votre maison le 3 juillet avec mon mari (nous venons de Toulouse) et comme nous aussi, nous avons l’intention de partir en tour du monde avec nos enfants d’ici quelques années, je compte m’inspirer de vos aventures ! En tout cas, depuis notre passage chez vous, nous sommes intransigeants : il faut s’entraîner à marcher pour faire le tour du monde, il faut manger de tout pour faire le tour du monde, il faut ranger sa chambre pour faire le tour du monde…. bon cela ne marche pas toujours….. Profitez-bien !

  6. charles dit :

    salut a vous
    nous nous sommes rencontrés au phare de chassiron a oléron .
    je viens de regarder votre site et admirer vos photos .
    Super , je regarderai de temps en temps pour avoir de vos nouvelles
    et je vous souhaite bon voyage .

    Signé:  » le pilote de ligne a vélo  » ……..vous vous souvenez de notre discution!!!!!!!!!!

Poster un commentaire