à la découverte de la Bretagne

A la frontière entre Bretagne et Normandie, les moutons de pré salé du Mont Saint-Michel nous accueillent sur leur territoire.

au pied du mont chez les moutons

C’est en vélo que nous rejoignons le fameux site qui s’élève à 150 mètres de hauteur et offre de superbes vues sur la baie.

dsc_0780

Autour des remparts, le chevalier Baptiste s’endonne à coeur joie; il a enfin trouvé un adversaire à sa taille!

dsc_0778

Saint-Malo:

La cité des Malouins est entourée de remparts (reconstruits après 1944). C’est la semaine des grandes marées. Nous profitons alors de la plage à marée basse (côté Grand Bé). Le soleil est de la partie. On a bien de la chance (car mon petit doigt m’a dit que la Provence était sous les orages).

Journée du patrimoine oblige: on visite la Tour Solidor qui abrite de fameuses maquettes de bateaux anciens.

la tour Solidor

Un nouveau barrage en construction.

dsc_0752

Pour plus de photos cliquez ici

2 Responses to “à la découverte de la Bretagne”

1. BOUCQUEY VERONIQUE dit :

Bonjour ,
    je viens de découvrir votre site. Votre voyage me laisse rêveuse et quelque peu envieuse…
    une petite pensée nostalgique pour les photos du cirque de Navacelles, Couvertoirade … région natale de ma grand-mère.
    Nous visiterons votre site avec les élèves lorsque la précipitation de la rentrée sera moins flagrante.
    Très bon voyage à tous!
    V. Boucquey

2. bonjour

merci pour ton message. On est ravis qu’une classe d’Eguilles suive notre périple. J’espère que ce sera contagieux. je devais laisser une doc à Mme Campese mais je n’ai pas eu le temps avant de partir. Je compte sur toi pour en reparler aux collègues.
    Bon courage pour ce début d’année scolaire et à bientôt sur le net
    Christel Basillais